Blocage clavier/trackpad après sortie veille

Taum

Membre actif
29 Octobre 2008
178
2
Salut tout le monde !

J'ai acheté un macbook pro 13 pouce 2015 il y a quelques mois, et j'ai jamais vraiment eu de soucis avec.

Mais ces derniers jours, quand je le sors de la veille (j'ouvre l'écran), il lui arrive très fréquemment de perdre la connection avec le clavier et le trackpad. En fait, il m'ouvre une fenêtre de "recherche d'un périphérique bluetooth" et ni le clavier ni le trackpad ne répondent...

Avec un peu de chance, ma magic mouse est encore liée via bluetooth et je peux redémarrer proprement l'ordi, mais sinon c'est hard reboot obligé... (D'ailleurs, je me dit que le clavier marche si la touche reboot marche non...?)

En tous cas, j'ai essayé un reset nvram, mais rien...

Est ce que vous avez des pistes ?

Merci
 
Salut

Tu peux tenter une réinstallation en mode Recovery (cmd+r lors du boot) tes données et programmes seront préservés.
Sinon ton mac étant sous garantie, direction Apple Store le + proche.

@+
 
Bon, ça survient après un long temps de mise en veille...

j'ai essayé un reset SMC, on va voir... Après je réinstalle...

C'est mon outil de travail, et en trois mois il a déjà fait un voyage au store, il part probablement pour un 2e si rien ne marche... a 3000$ la config ça fait ch....
 
Bon ben après deux trois jours de blocage en sortie de veille, le clavier de mon macbook a décidé ne ne plus du tout fonctionner... Impossible de booter en recovery mode, plus de reset nvram possible... Bilan : une panne que le technicien n'as jamais vu (le diagnosic apple dit que tout va bien) et un macbook qui est au SAV...