cospino a dit:
c'est bon alors?
mais si j'installe 10.4 avec le pb que j'ai, comment proceder?
que penses-tu de l'id%-1e de changer de syst. et de 10.4?
Avant tout, sauvegarde tes documents et tes préférences pour plus de sécurité.
Ensuite, soit tu fais une mise à jour, donc en conservant tes données en choisissant l'installation personnalisée, soit, si tu as sauvegardé, tu initialises ton disque(càd tu l'effaces entièrement) pour installer 10.4 sur une partiton "propre".
J'ai un PowerMac sous 10.3.9 et un Powerbook sous 10.4.3 et les deux fonctionnent très bien.
Si tu as envie de passer à Tiger, cette réinstallation est une bonne occasion.
Le mieux serait quand même de sauvegarder tes documents et préférences et d'installer après avoir initialisé pour partir sur de bonnes bases et un système sain.
Ce que tu devrais sauvegarder :
/Bibliothèque
/Utilisateurs/Toi
(tu auras sans doute une alerte qui te dira que certains éléments ne peuvent être copiés, pas de soucis, ce ne sont que certains fichiers système qui ne te concernent pas
)
Sauvegarde aussi tes applis si tu ne veux pas rechercher tous les installateurs + tous les documents que tu aurais pu enregistrer ailleurs que dans les dossiers que je viens de citer.
(En ayant fait ces sauvegardes, tu seras sûr de n'avoir rien oublié)
Les dossiers/fichiers importants sont :
Application support + Préférences(dans les deux biblios), Mail + com.apple.mail.plist(dans Ta Biblio, pour retrouver tous tes mails et tes paramètres de comptes).
Je te conseille de remplacer les fichiers de préférences un par un et de tester chaque fois lorsque tu réinstalleras.