block orphelin macbook pro 10.7.5

  • Créateur du sujet Créateur du sujet girlou
  • Date de début Date de début

girlou

Membre enregistré
9 Juin 2013
3
0
Bonjour,

Lorsque je fais une réparation et vérifications des permissions via l'utilitaire de disque, j'ai des messages un peu bizarres notamment concernant des "block orphelins a réparer" :confused: , je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur ce problème et je ne sais pas trop ce qu'il faut faire?
Est ce que cela est grave?

Réparation des permissions pour «*Macintosh HD*»
ATTENTION*: le fichier SUID «*System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent*» a été modifié et ne sera pas réparé.
Autorisations différentes sur «*System/Library/PreferencePanes/.Displays/V1/Displays.prefPane/Contents/Resources/Dutch.lproj/DisplaysPref.nib*»*; attendu -rw-r--r-- , actuellement*: -rwxr-xr-x .
Réparation de «*System/Library/PreferencePanes/.Displays/V1/Displays.prefPane/Contents/Resources/Dutch.lproj/DisplaysPref.nib*» accomplie
Autorisations différentes sur «*System/Library/PreferencePanes/.Displays/V1/Displays.prefPane/Contents/Resources/French.lproj/DisplaysPref.nib*»*; attendu -rw-r--r-- , actuellement*: -rwxr-xr-x .
Réparation de «*System/Library/PreferencePanes/.Displays/V1/Displays.prefPane/Contents/Resources/French.lproj/DisplaysPref.nib*» accomplie
......

Plusieurs lignes de ce type puis lors de la vérification des lignes similaires puis à la fin

Vérification du volume «*Macintosh HD*»
Vérification du système de fichiersVérification en direct en cours.
Vérification du volume HFS Plus journalisé.
Vérification du fichier de blocs en excès.
Vérification du fichier de catalogue.
Nombre de blocs du fichier Smurfs 1.3.6.ipa incorrect
(normalement 5120 au lieu de 50358)
Vérification des fichiers à liens multiples.
Vérification de la hiérarchie du catalogue.
Vérification du fichier des attributs étendus.
Vérification bitmap du volume.
La bitmap de volume nécessite une réparation mineure pour des blocs orphelins
Vérification des informations du volume.
Nombre érroné de blocs libres du volume.
(normalement 60269303 au lieu de 60224065)
Le volume Macintosh HD s’avère endommagé et doit être réparé.
Erreur*: Ce disque a besoin d’être réparé à l’aide du disque dur de récupération. Redémarrez votre ordinateur, maintenez les touches Commande et R enfoncées jusqu’à l’apparition du logo Apple. Lorsque la fenêtre Utilitaires de Mac OS X apparaît, choisissez Utilitaire de disque.




Merci par avance pour votre aide!
 
Bonjour,

Le volume Macintosh HD s’avère endommagé et doit être réparé.
Erreur*: Ce disque a besoin d’être réparé à l’aide du disque dur de récupération. Redémarrez votre ordinateur, maintenez les touches Commande et R enfoncées jusqu’à l’apparition du logo Apple. Lorsque la fenêtre Utilitaires de Mac OS X apparaît, choisissez Utilitaire de disque.

As tu appliqué à la lettre les consignes ci dessus ?
 
oui j'ai effectué cette manip mais lorsque je refais une vérification du disque le message persiste...
savez vous a quoi ca fait référence?
 
Concrètement, non, hormis que ton dd a un problème. Mais c'est embêtant qu'Utilitaire de disque ne puisse pas réparer.

Tu peux toujours essayer de faire un fsck -fy, même si j'ai souvenir que le résultat devrait être le même qu'avec Utilitaire de disque.

Si ça ne marche toujours pas, il faut voir avec un logiciel plus costaud, comme Diskwarrior.

Par contre, pense à tes sauvegardes !!
 
mon disque dur va donc surement me lacher sous peu?
Ca, je n'en sais rien. Il a un problème, et les problèmes peuvent parfois être réparés de façon logicielle.



rien a faire de spécial?
Si. faire des sauvegardes. Et essayer de réparer comme j e te l'ai indiqué dans mon message précédent.