Bloquage au demmarrage d'un emac sous 10.3.7

mamac

Membre enregistré
7 Octobre 2004
3
0
40
Bonjour a tous,

afin d'amelioré la reactivité de l'ordi familiale (emac 700, 512mo, 10.3.7), j'ai fait un un prebinding a l'aide du terminal, puis j'ai zappé la pram. Depuis l'ordi reste blouqué au demarrage, sur la pomme...
Il y a un mois, lors de l'optimisation system de l'update 10.3.6, l'emac s'était bloqué et l'ordi rencontrais le meme pb au demarrage par la suite. J'avais donc tout reinstallé, et ca fonctionnais tres bien jusqu'alors....
J'ai cru comprendre que l'optimisation du system en fin d'un install ,correspondais à un prebinding de l'application...
Il y donc peut etre un lien entre c deux pb.
Si quelqu'un pouvais m'eclaircir sur ce sujet, ou connaissais un moyen pour evité de tout reinstaller....

Merci bq par avance

La premiere fois, je n'avais pas fais de prebinding dans le terminal, mais l'ordi avait bloqué lors d'une phase d'optimisation system qui, si j'en crois l'article suivant http://www.cuk.ch/articles.php?unique=357 , correspond à un prebinding....
C le seul rapport qui existe entre ces deux bloquages qui aboutissent à l'imposibilité de demarrer osx que ce soit avec shift ou pomme+s
J'ai egalement reparé les autorisations en target mais rien n'y fait....