10.13 High Sierra Bloqué sur le barre de démarrage session

kenamon

Membre confirmé
30 Avril 2012
24
1
33
Paris
Bonsoir la communauté,

Je fais de nouveau appel à vous car je suis bloqué avec mon MacBook Pro (2017).

Je m’explique : j’ai voulu installer un soft qui me permettait d’enregistrer la son provenant de mon mac. Après l’installation, (et l’accord que j’ai donné de modifier des fichiers systèmes afin de créer une carte son virtuelle (le problème vient de là)) j’ai redémarré mon mac. Depuis impossible d’acceder à mon ordinateur, après avoir entré mon MDP, la barre de chargement de ma session reste figée au milieu.
J’ai essayé en mode sans échec, même problème. Également lancé un diagnostic, il ne détecte aucun problème.

Avez vous une solution ?

Je précise que je n’ai pas TimeMachine.

Merci

Salut kenamon

Démarre les 2 touches ⌘R (cmd R) tenues pressées jusqu'à l'affichage d'une  = démarrage sur l'OS de secours. Tu obtiens un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS. Va à la barre de menus supérieure de l'écran > menu : Utilitaires > sous-menu : Terminal.

Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande informative  :
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

• tu vas voir s'afficher le tableau des disques attachés au Mac (en interne / externe) > avec leurs paramètres de tables de partition > partitions > Conteneur CoreStorage si présent > Conteneur apfs si présent
  • une série de micro-disques correspond à des images-disques créées en RAM à l'occasion du démarrage en mode Recovery > dans le volume desquelles sont montés en lecture & écriture des dossiers du recovery OS sur lequel tu démarres. Elles s'effacent à l'extinction ou au re-démarrage.

Voici comment tu vas pouvoir poster ici ce tableau sans avoir besoin de prendre des captures d'écran -->

• tu sélectionnes le tableau > ⌘C pour le copier dans le presse-papier > ⌘Q pour quitter le «Terminal» > option  : "Obtenir de l'aide en ligne" (dans la fenêtre des 4 Utilitaires) > ce qui lance un navigateur «Safari» 
  • page Apple par défaut > un clic sur l'adresse de haut de page pour l'éditer > saisis  : macgénération (tout court  : c'est une barre de recherche Google) et valide > tu atteins le site MacGé > Forums > te connectes > ce fil 
  • dans la page de ce fil de MacGé > presse le bouton (carré avec un + inscrit - juste au milieu de la largeur de la fenêtre totale) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > menu  : </> Code > par ⌘V colle dans la fenêtre Code > presse le bouton Insérer (ce procédé permet un affichage fenêtré qui économise l'espace de page en respectant la mise en forme des tableaux du «Terminal» --> d'où une plus grande lisibilité)
=> ces informations donneront une idée de la configuration logique de ton disque.

• J’aime
Réactions: kenamon
Alors content pour toi.

Les «  solutions-spontanées » sont par définition les plus courtes.