bluetooth disparu soudainement

bobbydigital

Membre enregistré
14 Mai 2005
2
0
44
Bonjour tout le monde,

j'ai un powerbook G4 avec mac OS X Tiger. J'ai acheté une souris wireless bluetooth. Qui fonctionnait très bien jusqu'à aujourdhui. Je sais pas pourquoi, l'option bluetooth a disparu des préférences système. Quand je fais une recherche, je vois les fichiers, mais lorsque j'essaie des les ouvrir il me dit impossible car aucun matériel n'a été detecté, alors que ma souris est allumée, la diode clignote mais rien.

J'ai également essayé différentes manipulation, mais il m'affiche erreur Bluetooth désactivé, veuillez activer bluetooth... Marrant, mais je n'arrive pas à voir bluetooth. L'icone et tout le reste ont disparues et ont été masquées...
mad.gif

Comme j'ai l'habitude de transferer les photos de mon tel. portable sur mon PB, j'ai re essayer d'en envoyer une. Mais le tel portable ne détecte plus l'ordinateur, il détecte uniquement la souris.

Bizarre, je suis allé mettre à jour la version bluetooth (interne) chez apple. J'ai même essayé de réinstallé le module. Rien à faire.

Je suis allé voir sur les forums bluetooth chez apple. En vain. Il y a pas mal de personnes qui ont le même problème que moi, mais bizarrement aucun n'a trouvé de réponse.

Pourriez vous m'éclairer et m'aider s'il vous plait ?

merci d'avance

Bonjour,

J'ai eu le même prob sur mon PB, la solution donnée par Ipascalon de Powerbook.fr:
Zapper la PRAM :
démarre 2 ou 3 fois avec les touches Alt-Pomme-P-R enfoncée et hop le module est de nouveau disponible !
Depuis plus de soucis !