Bluetooth

tyacal

Membre enregistré
6 Décembre 2004
2
0
Bonjour à tous,

Pour que mon iMac G5 se souvienne qu'il est équipé de Bluetooth, il me faut le redémarrer de 3 à 5 fois. Quelqu'un a-t-il le même genre de soucis, avez-vous une solution.

Par ailleurs, depuis l'installation de Tiger, plus moyen de suspendre l'activité automatiquement par réglages des préférences; je suis obliger de le fair en passant par le menu pomme. Y-a-t-il moyen de résoudre ce pb.

Merci pour tout conseil.

J'ai vécu un problème de bluetooth, il y a peu de temps : mon clavier était détecté mais pas moyen de le synchroniser.
Si c'est cela, il y a une astuce sur www.macosxhints.com où il s'agit d'éditer un fichier pour y effacer les données relatives au clavier et ensuite tou va bien.
Le trux, c'est que cela demande une certaine attention parcequ'on travaille en root pour pouvoir le faire.

Mais mon clavier a été rescussité.

perso ça m'ai déjà arrivé que mon G5 ne reconnaisse plus rien (claviet et souris bluetooth) alors que j'étais en train de tester nanosaur. Je l'ai eu très mauvais contre ce dinosaur a pistolé laser :D :D :D :p mais en fait c'était pas nanosaur.......... :mouais: :mouais:

J'ai finit par racheter clavier et souris à fils (54 ¤ chacun à la fnac :eek: :eek: ) et depuis sa coûte moins cher en pile et en huile de cervelle pour résoudre les problèmes :D :D :D :D

d'ailleurs je conseille à tous le monde de faire pareil, le sans fil faut le sortir que quand un windowzeur se ramène à la maison : pour faire bien :p :p

@+

tyacal a dit:
Pour que mon iMac G5 se souvienne qu'il est équipé de Bluetooth, il me faut le redémarrer de 3 à 5 fois.

Bonjour tyacal,

J'ai eu un problème qui ressemble à ce que tu décris quand j'ai installé mon Imac G5 avec un module Bluetooth intégré.
Il faut savoir que ce module utilise un des ports USB de l'Imac.
A l'époque, j'avais lu sur un forum dédié à Apple, mais que j'ai oublié, que ce type de problème (reconnaissance aléatoire du clavier Bluetooth) était lié à un périphérique qui gère mal le protocole USB 2. J'ai fait une série de tests en débranchant un à un tous mes périphériques USB jusqu'à ce que le problème disparaisse. Dans mon cas c'est un scanner Canon 8000F qui était en cause.
Pour régler le problème, j'ai changé la connexion du scanner qui est maintenant branché su un hub alimenté. Depuis tout va bien.

Bien sur c'est pas très propre mais comme j'avais ce hub de disponible .....

iMac G5 / tiger
Bluetooth non disponible (icône menu) et n'apparait pas dans les préférences systemes !!???
après une extinction
3 ou 4 redémarrage n'ont eu aucun effet...
les périphériques USB débranchés, rien non plus..

et une idée : éteindre l'iMac, débrancher la prise 220V au dos... attendre 30 s
redémarage et tout OK
Bluetooth est revenu dans préférences systemese, c'est reparti..
Vous y comprenez quelque chose à ce coup tordu ?

:mouais:
lp