bnde menu clignote et les icônes HD + fichiers ne s'affichent plus

parispali

Membre enregistré
24 Juillet 2004
6
0
61
Aujourd'hui ne doit pas être mon jour depuis une heure je cherche comment débloquer mon mac en effet la bande menu clignote et je n'ai plus accès ( plus d'affichage sur le desk ) des icônes HD et divers fichiers crées.
le dock s'affiche très bien se qui me permet de lançer quelques applications et de prendre contact avec vous
;)
J'ai pu depuis préfèrence lancer norton antivirus au démarrage mais aucun virus n'a été détecté
J'espère que la communauté pourra m'aider à trouver ce qui taquine mon imac
d'avance merci pour vos réponses :)

Déjà tu oublies Norton, j'aurais même envie te dire de le virer de ton DD mais bon... Après tu peux éventuellement rechercher (pomme+F) et supprimer le fichier "com.apple.desktop.plist" Pour le trouver, ~user/library/preferences/
Pour le nettoyage de ta machine, tu peux utiliser Onyx, un utilitaire de maintenance et d'optimisation. C'est gratuit, efficace pour ne pas dire indispensable. Disponible sur : http://www.titanium.free.fr
Si ton problème persiste, post à noveau !

peux tu donner plus d'infos sur onyx, faut s'en servir qd tout marche bien?
le site n'est pas tres précis

>joanes
X
joanes a dit:
Tout ça est rès bien mais attention à ONYX , préférer Xupport. :up:[/QUOTE0]

Je ne connaissais pas ce logiciel, ca vaut peut-être le coup d'en faire un labo, non ? Alors merci pour le lien. Cependant, à la différence d'Onyx, il n'est pas gratuit et coûte la bagatelle de 19 dollar US...

Onyx est bien fait et fort utile au quotidien.

>gootch

Tu t'en sers quand tu en as besoin... mais bien évidement, il faut que tu puisses au moins lancer l'application, sinon...