Boite de dialogue hp 5740 introuvable

Nicomaque

Membre confirmé
30 Août 2007
24
0
Bonjour à tous!
Je me permets de vous soumettre mon problème, un peu étrange. Alors voilà, j'ai un mbp et une imprimante HP 5740 qui marchent tous les deux très bien.
Avec mon ancien pc (donc sous win pfff), j'avais une boite de dialogue qui me permettait de choisir entre impression brouillon, normale ou qualité supérieure, je pouvais aussi choisir si je voulais imprimer deux pages par feuille ou en recto verso etc...
Depuis que j'ai switché (quel bonheur!), mon imprimante, utilisée depuis mon mbp marche sans souci, sauf que je n'ai plus accès à cette boite de dialogue, et du coup, tout est imprimé en qualité standard.
Je suis allé sur le site de hp pour choper des logiciels pour mac :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=219&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=357202&lang=fr
J'ai téléchargé les 1er, 2ème et 4ème lien de la page ci dessus mais sans succès.
Alors voilà, si qqun a la solution, ce serait génial.
Merci d'avance.:)

quand tu imprimes, tu as une boite qui te donne trois onglets:
- le premier donne le nom de l'imprimante (et tu peux ici en choisir une autre)
- le deuxième donne les préréglages de série
- juste en dessous les options de l'imprimante (c'est là qu'il faut naviguer sous réserve que tu aies installé les bons pilotes ;))

Bonjour,
Je suis toute nouvelle utilisatrice Mac (et tellement contente du changement) et voulais vous remercier pour cette petite discussion qui m'a bien aidée à configurer mon imprimante...:up:
Reste une toute petite question : la fonction recto-verso reste désactivée : savez-vous pourquoi ?
Encore merci
Ptitekatia

bonjour et bienvenue,
déjà est-ce que ton imprimante sait faire du recto verso?

et si oui, quel os as-tu?
A+

Bonjour et merci de ta réponse rapide.
En fait, j'ai exactement la même imprimante que Nicomaque (HP Deskjet 5740) qui faisait bien du recto verso sous Wintruc.
Coté OS j'ai Mac OS X version 10.4.10
A +

il est possible que le pilote standard ne gère pas le recto-verso (quoique) mais le pilote spécifique mac (à télécharger cher HP en version Universal Binary) devrait le gérer sans problème.
En fait, tout se passe dans ton menu impression. Sous le nom de l'imprimante, tu as standard, et encore un autre menu dessous. Ballade toi là dedans, tu vas trouver une foule d'options dont on ne se sert pas tous les jours.

Sur une phaser recto-verso, c'est là que cela se trouve
A+

Merci pour ce topic qui m'a bien servi aussi ! :up:

Par contre juste un détail : comment fait on pour paramétrer l'imprimante afin que la configuration qu'on a choisit s'applique constament pour toute impression, sans être obliger à chaque fois de recocher l'option que l'on aura choisi (pour ma part c'est, comme beaucoup d'entre vous j'imagine, l'option qui gère la quantité d'encre : papier brouillon)

Merci de votre attention.