Bon alors quoi de mieux comme install pour jag?

Guicube

Membre confirmé
12 Juin 2002
91
1
parceque que bon les disque de mon ibook, imac 1 et 2 sont bien remplis et si je dois tout sauvegarder... et pis quoi faudra que je sauvegarde exactily?.....
Je passe 3 ou 4 heures par ordi là pour onstaller jag à chaque fois... arggg, et pis tester que tout marche bien à chaque fois
Bon voilà si faut vraiment que je nettoie super propre faut le dire je me prévoie une journée ou 2 lol.. je l'ai pas encore reçu mais ça devrait po tarder, donc je me prépare mentallement et reste "aware"

Merci des conseils

ben écoute, moi ça fait 3/4 jours que je grave des cd de sauvegarde de mes docs, mes images, mp3 etc. pour installer Jaguar proprement. j'ai donc fait ce matin une clean install, c-à-d que j'ai tout réinitialisé, partition 9 itou, et tout réinstallé, les docs depuis les sauvegardes, les applis non-Apple depuis les cd d'install. donc tout réinitialisé, install de jaguar, mise à jour de sécurité tt de suite, puis install de 9.2.2 sur sa (petite) partition.
réssultat : ça dépote un max ! j'y ai passé du temps depuis midi mais le regrette pas. pour te dire, j'ai meme pas sauvegardé mes préférences d'entourage (genre carnet d'adresse), j'ai tout remis à la main. suis peu-etre puriste mais au moins suis sur comme ça que aucun problèmes peut veni de préf corrompues ou autre. faut dire que j'avais du temps, et que je fais l'install que sur mon imac (pour l'instant)

Fred

Moi j'ai fait une mise à jour sur mon Ti 550 (sans backup des données, j'ai oublié /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/ooo.gif ) et ben tout c'est passé nickel chrome, le gain de rapidité est plus que sensible au niveau de l'interface (redimensionnement et déplacement des fenêtres du Finder). Je ne sais pas si une "clean install" changerait quelque chose.

a+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par krigepouh:</font><hr /> Moi j'ai fait une mise à jour sur mon Ti 550 (sans backup des données, j'ai oublié /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/ooo.gif ) et ben tout c'est passé nickel chrome, le gain de rapidité est plus que sensible au niveau de l'interface (redimensionnement et déplacement des fenêtres du Finder). Je ne sais pas si une "clean install" changerait quelque chose.

a+
<hr /></blockquote>

j'avais tellement lu qu'une clean install changeait tout en termes de gain de rapidité, c'était le week-end, j'avais du temps (en m'y prenant à l'avance pour mes backup) et en plus je voulais redimensionner mes partitions. vraiment je regrette pas.

Moi j'attend aussi mon exemplaire de jaguar... et vous lire tous, je ne sais que choisir... une clean instal ou bien un upgrade.... il faut savoir que je n'ai pas encore de graveur....vu que je n'ai que de l'usb (pas de prise FireWire)... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif donc je me pose des questions....

J'ai pas envie de tout recommencer.... et puis il faut sauver quoi exactement ? mon dossier home tout entier ?
(en fait je me demande si simplement le dossier Library de mon dossier homme ne suffirai pas et mon dossier musique (mes mp3).....

Le reste des docuement c'es du brol... donc qui peut partir....

Parce que les applications ca je peux prendre le temps de tout réinstaller....

Je fais aussi partie de ceux qui n'ont pas encore reçu leur jolie boîte en peau de Jaguar, c'est probablement pour lundi. Personnellement, j'ai déjà décidé que je ferai un simple upgrade.

1. j'ai pas le temps de tout me refarcire au niveau des préfs et touti quanti.

2. je n'ai jamais eu de problèmes suite aux upgrades précédantes.

3. j'ai un strict minimum d'applis. On peut dire que je vais à l'essentiel. Je ne met pas de petits utilitaires qui semblent très pratiques, mais souvent qui mettent aussi une sacrée daube dans l'OS aux niveaux des extensions. Je me contente de ce qui est développé par Apple dans le système et qui est déjà pas mal du tout même si on peut toujours faire mieux.

4. j'évite aussi soigneusement la plupart des versions de softs Alpha et Beta qui peuvent aussi être source de graves diysfonctionnements (dixit les avertissements des éditeurs et développeurs dans leur doc ReadMe).

Donc en résumé, et avec mon expérience positive dans ce domaine, je pense qu'avec ces précautions ou plutôt ces règles assez drastiques que je m'impose pour avoir de bons et fiables outils de travail, j'ai une instal actuelle suffisament clean pour faire cette màj par le chemin le plus court, du moins je l'éspère.

On verra ça lundi... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/cool.gif

A votre avis, dans le cadre d'une clean-install, suffit-il de sauvegarder le dossier user, de faire l'install et de recopier tout net ce dossier ?

Jeffouille a dit:
A votre avis, dans le cadre d'une clean-install, suffit-il de sauvegarder le dossier user, de faire l'install et de recopier tout net ce dossier ?

j'y connais pas grand chose à Unix, mais je me demande si t'auras pas des problèmes de droits... genre tu peux as ouvrir et /ou pas modifier des docs d'avant jaguar que tu auras sauvegardés comme ça. c'est vrai que j'ai fait l'essai avec mes sauvegardes, j'ai pas de problèmes, mais j'avais pas sauvegardés mon dossier user, juste les docs dedans. Voir si dans ce cas-là Batchmod ne peut pas (utilisé prudemment) filer un coup de main? jen sais rien, honnêtement

Salut, j'ai eu la chance de trouver Jaguar tout de suite samedi, grâce à un magasin sympa de Nyon, Pumpkin, bien plus actif que ces empotés de Lausanne ou Genève. Bref, j'ai opté pour une réinstall' complète, et franchement, je te le conseille. Le gain de vitesse est épatant. Mais évidemment, ça dépend si tu utilise encore l'OS9, car l'initialisation avec jaguar élimine tout ce qui restait du 9...

Bon il restait 6 boites à la Fnac rue de Rennes à 19h.
J'ai fait une mise à jour car je garde pour l'instant prudemment OS9. Il y a encore des logiciels qui ne sont pas portés ou dont l'install n'est pas portée sous X. J'ai fait la mise à jour via les préférences et tout s'est bien passé même si c'est très long.
Je pense que dans quelques mois je ferais peut être une nouvelle installation clean quand OS9 sera vraiment du passé.
Je ne suis pas enthousiasmé par Jaguar et ne l'ai jamais été mais pas déçu car je m'y attendais en ayant lu en détail les descriptions de fonctionnalités sur le site Apple.
Seulement voilà toutes les nouvelles applications (style iSync ou iCal et d'autres sans doute plus tard) ne fonctionneront que sous Jaguar. Alors bien forcé de migrer et de sortir 166 euros malheureusement. Surtout qu'Apple ne baissera pas le prix dans les mois à venir quand je vois que X.1 était toujours en rayon à 166 euros à la FNAC !!!
Au passage qu'est ce qu'il y a comme Mac présentés à la FNAC maintenant.
Je suis furieux pour Quicktime car devoir payer en plus la clef pour avoir la version Pro alors que l'on vient de payer 166 euros c'est du foutage de gueule.
Bon le finder est vraiment meilleur. En revanche le gain de performance est mineur pour moi car je pense que mes 640 Mo de RAM avait rendu X.1.5 très rapide et j'en étais satisfait. L'aide plante chez moi aussi mais celà sera vite corrigé par une MAJ je suppose. Sinon la nouvelle calculatrice est super (je m'en sers souvent). Et le nouvel Aperçu est beaucoup mieux fini. Idem pour l'impression, etc......
En gros Jaguar c'est plein de petits détails que l'on découvre petit à petit, qui manquaient à X.1 et qui font que l'on trouve que MacOS X c'est TOP.
Enfin bon, des sentiments mélangés quoi, quelque chose de doux amer.