Bon, ça marche ou pas ??

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,

J’envisage d’acheter un iBook dans les prochains jours, pour remplacer un Performa 6400. Je souhaitais le faire tourner exclusivement sous Mac OS X mais honnêtement, lire les forums de MacGénération me donne le cafard... j’ai l’impression qu’il y a des tonnes de problèmes avec ce système. J’ai attendu patiemment la version 10.1 mais j’ai le sentiment que cela ne s’arrange pas.

Je passe sur les problèmes de vitesse... on en parle suffisamment. J’ai au moins deux points-clés à éclaircir :

- Jobs a dit que Mac OS X serait dorénavant le système par défaut de tous les nouveaux Mac. Ca veut dire quoi exactement ? Qu’on ne peut pas démarrer la machine sous OS 9 et qu’il ne reste que Classic pour retrouver l’ancien système ? Ou simplement que les Mac seront configurés par défaut pour démarrer sur OS X ?

- Ici et ailleurs sur le web, je lis des tas de message à propos de problèmes de connexion à Internet par le modem intégré (protocole PPP) : problèmes de scripts, plantages, gel du Mac... Sur MacInTouch ce matin, y a même un type qui affirme que c’est un problème récurrent de Mac OS X qu’Apple refuse d’admettre... Alors, vrai ou faux ?

Merci d’avance pour vos réponses.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Francis 2002:
- Jobs a dit que Mac OS X serait dorénavant le système par défaut de tous les nouveaux Mac. Ca veut dire quoi exactement ? Qu&#8217;on ne peut pas démarrer la machine sous OS 9 et qu&#8217;il ne reste que Classic pour retrouver l&#8217;ancien système ? Ou simplement que les Mac seront configurés par défaut pour démarrer sur OS X ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Que lors de l'installation de ton OS avec les CD prévus à ce effet, après le redémarrage, c'est OS X qui est par défaut le système sur lequel tu boot.

Mais tu peux très bien continuer à choisir ton système de démarrage par les préferences système ou le tableau de bord.

Pour ta 2ième interrogation, je n'en sais rien.