bonjour aide pour renomer plusieurs photos à la fois

silence444

Membre confirmé
19 Décembre 2007
50
3
bonjour
je cherche une aide pour renomer plusieurs photos à la fois .
J'ai par exemple un dossier appelé Photo Bretagne et dans se dossier toutes les photos du noms de photo 1 photo 2 photo 3 ... je voudrais toutes les renommer photo Bretagne 1 photo Bretagne 2 ... mais sans le faire une par une ...

Avez vous une astuce pour moi , si oui comment ??? avec automator j'ai pas trouvé l'astuce .

merci d'avance

silence :zen:

bonjour
J'ai par exemple un dossier appelé Photo Bretagne et dans se dossier toutes les photos du noms de photo 1 photo 2 photo 3 ... je voudrais toutes les renommer photo Bretagne 1 photo Bretagne 2 ... mais sans le faire une par une ...

Avez vous une astuce pour moi , si oui comment ??? avec automator j'ai pas trouvé l'astuce .

merci d'avance

renamer4mac ?

Avec Automator:

1-action Obtenir le contenu de dossiers

2-action renommer des éléments du finder/remplacer du texte (photo) par du texte (photo Bretagne). Tu coches l'option "afficher l'action durant l'exécution".

4-Tu sauves comme application.

5- Tu séléctionnes ton dossier Bretagne, le balances sur l'icône ainsi créée, Automator te demande remplacer quoi par quoi et hop voilà les photos renommées "photo Bretagne 1",...

bonjour

merci d'avance

Bonjour,

Si tu es dans iPhoto, tu sélectionnes toutes les photos que tu veux renommer, clic-droit dessus (ou controle-clic), tu sélectionnes "changement groupé" et là tu as un menu qui apparaît. Tu fais "définir le titre" selon "le texte" blablabla...

Sly54

J'adore Mac OSX et je ne reviendrais pour rien au monde sous Windows mais il faut quand même avouer que renommer plusieurs photos sous Mac c'est loin d'être intuitif...

Sous XP il suffit de sélectionner puis clic droit renommer... :siffle:

Hello Togra,
merci pour ton conseil :-)
En le réalisant, je me suis rendu compte que l'option "Rendre séquentiel" fonctionnait encore mieux que "Remplacer du texte" dans l'action Renommer les éléments du Finder.

Si tu as Adobe Photoshop Elements, tu peux effectuer une action sur plusieurs fichiers, notamment les renommer. Mais si tu renommes les fichiers situés dans la bibliothèque Iphoto, celui-ci ne trouvera plus ses jeunes... L'astuce donnée ci-dessus disant que Iphoto renomme n'est pas tout à fait exacte puisque Iphoto modifie le "titre" mais pas le nom de fichier.

bonjour

merci d'avance

Je cherche aussi un programme pour renomer plusieurs photos.
Mai moi c'est pour les renomer au lieu d'avoir DSC_0001 je veux renomer en 001 puis 002 ect ...
J'ai pas réussi à trouver un prog qui le face.
Merci d'avance.