Bonjour,j'aimerai m'acheter un imac mais faute de moyen je ne peux prendre un mac onéreux,j'aimerai savoir, si j'achète un imac 20 2.4ghz 1024ddr (en rajoutant 3go ddr)
est ce que ce sera assez stable pour mixer avec logic studio,et brancher une rme fireface,ssl duende etc...
maitrisant déjà très bien cubase je voulais juste me mettre à logic pro,est ce que c'est vraiment utile comme logiciel,est-ce plus intuitif? merci beaucoup car sinon je m'achète un quadcore sous vista je voudrais pas faire n'importe quoi.
merci pour votre aide
les yeux fermés !
Avec cette configuration je fais des projets de 30 à 35 pistes régulièrement et de plus en 24/48.
Le seul conseil que je peux te donner c'est de faire un effort et de prendre un 24 pouces car certaines fenêtres d'instrument de Logic si tu veux éditer tes sons ont une taille un peu réduite et la lecture des paramètres est difficile avec un écran trop petit.
Dernier conseil, ne te lance pas dans la lecture de la doc car tout compris il y a environ 1000 pages et c'est impossible de tout absorber comme ça.
Commence à travailler tranquillement et quand tu as un problème cherche sur la doc.
Travaille les instruments un à un car si on met les mains dedans c'est une mine d'or. Commence par ES2 (un synthé fabuleux) puis ESX24, avec ça tu as déjà de quoi faire.
Ensuite chaque jour tu découvriras quelque chose. Fais toi aussi dès le début la liste des 15 ou 20 raccourcis claviers les plus utiles.
Question stabilité, aucun problème, c'est du sur mesure pour le mac.
Quand à savoir si c'est mieux que cubase, difficile à dire.
L'avantage c'est qu'il y a des instruments et effets fabuleux livrés avec + les boucles qui sont souvent un point de départ d'une idée.
Avantage de Cubase sur Logic, l'édition dans le piano roll qui est une des meilleurs.
En fait le choix est déterminé par ton style de travail. Si tu aimes bosser en interne Logic est idéal car il y a tout dedans.
Si tu bosses en externe c'est à dire prises de guitares, synthé hardware et autres il ne sera pas supérieur à Cubase mis à par son côté intuitif plus développé .
Dernière chose qui peut compter, Steinberg appartient maintenant à yamaha. Ca veut dire que si demain tu achètes une petite console Yamaha USB tu n'auras aucun problème d'intégration.
Voilà, fin de la consultation, à toi de choisir