Bonjour à tous,
Je reviens sur le forum après quelques longs mois d'absence.
Ayant du vendre mon mac Mini, j'essaye de donner une seconde vie à ce G4 AGP 350 sous Tiger, avec 1,5 Go (bientôt 2), une carte PCI USB, une Radeon 9000 PRO et une carte Airport.
Le sujet a été déjà traiter mais je ne trouve pas tout sur le forum.
J'envisage d'installer en sus :
- Un dongle blutooth,
- Un dongle IR. Pour tenter de profiter de FRONT RAW,
- Une carte PCI SATA,
- Une upgrade processeur Sonnet/LogicMax/Power Technologie.
La bête tourne correctement, avec les ralentissements connus sous Youtube et autres sites nécessitant du Player.
Je galère pour dégoter une upgrade processeur à moins de 80 euros, mais je patiente.
Deux questions au final :
- Quelle carte SATA bon marché compatible installer (ma PC ne l'était pas ?),
- L'upgrade processeur autorisera t'elle une fluidité vidéo ?
J'ai en effet changé la carte de base par une Radeon, mais pas mieux. J'ai toujours la possibilité de flasher des cartes PC de 256 Mo si cela vient de cela.
A vous lire
Gilles.
Je reviens sur le forum après quelques longs mois d'absence.
Ayant du vendre mon mac Mini, j'essaye de donner une seconde vie à ce G4 AGP 350 sous Tiger, avec 1,5 Go (bientôt 2), une carte PCI USB, une Radeon 9000 PRO et une carte Airport.
Le sujet a été déjà traiter mais je ne trouve pas tout sur le forum.
J'envisage d'installer en sus :
- Un dongle blutooth,
- Un dongle IR. Pour tenter de profiter de FRONT RAW,
- Une carte PCI SATA,
- Une upgrade processeur Sonnet/LogicMax/Power Technologie.
La bête tourne correctement, avec les ralentissements connus sous Youtube et autres sites nécessitant du Player.
Je galère pour dégoter une upgrade processeur à moins de 80 euros, mais je patiente.
Deux questions au final :
- Quelle carte SATA bon marché compatible installer (ma PC ne l'était pas ?),
- L'upgrade processeur autorisera t'elle une fluidité vidéo ?
J'ai en effet changé la carte de base par une Radeon, mais pas mieux. J'ai toujours la possibilité de flasher des cartes PC de 256 Mo si cela vient de cela.
A vous lire
Gilles.