booster un imac g3

• Créateur du sujet Créateur du sujet s9foto
  • Date de début Date de début

s9foto

Membre enregistré
28 Mai 2005
1
0
53
bonjour, je possede un imac 400mghz power pc g3
je souhaiteerais le bosster en processeur et savoir si 512 de ram est bien le maximum pour cet outil.
qu'en est il de la carte video. Peut elle etre changé pour un carte plus recente.
Merci

Non, d'après macTracker, ce modèle peut supporter 1Go de ram (2x 512 mo) bien qu'Apple parles de 512 Mo Maxi (sans doute parce qu'à sa sortie, il n'y avait pas encore de barrettes de 512).

Processeur : en théorie, oui, il semblerait qu'il existe des cartes accélératrices pour ce type de machines à base de G3 plus rapide, et peut-être de G4. essaie http://www.macway.com par exemple pour en savoir plus.

Carte graphique : oublie, ce Mac n'en a pas d'amovible, elle est directement intégrée à la carte mère

s9foto a dit:
bonjour, je possede un imac 400mghz power pc g3
je souhaiteerais le bosster en processeur et savoir si 512 de ram est bien le maximum pour cet outil.
qu'en est il de la carte video. Peut elle etre chang?our un carte plus recente.
Merci

Tres franchement, vu le prix du neuf, je me demande si c'est bien raisonnable de vouloir booster de la sorte un iMac G3. :rolleyes:

iDuck a dit:
Tres franchement, vu le prix du neuf, je me demande si c'est bien raisonnable de vouloir booster de la sorte un iMac G3. :rolleyes:
Encore plus franchement, vu le prix de l'occase c'est complêtement déraisonnable !! :p
Boris

plovemax a dit:
t'as pas l'?an... Or dans un Imac dur de r?p?r l'?an pour le mettre sur un autre ordi. Maintenant mis ?art un boost pas cher (genre overclock + barettes m?ires) je pense pas qu'il soit raisonnable de booster ce type d'appareil (sur lequel je travail depuis 5 ans maintenant).

Quand je dis "avec le Mac mini", j'entends le prix d'une config complete avec ecran, clavier et souris (sans compter que Tiger et iLife '05 sont déjÃ* fournis). :)
Enfin, pour ce qui est de l'iMac, j'en ai un depuis un peu plus de 6 ans et j'ai decide il y a quelques temps d'arreter les frais et de garder mes sous pour m'en payer un neuf. :)