Bonjour à tous !
J'ai récupéré un bon vieux PowerBook G4 datant de 2002 (PowerBook 3,3).
Celui est comme neuf, totalement fonctionnel avec juste une batterie un peu faiblarde, il n'a pratiquement pas servi.
Sa config est la suivante :
PowerPC G4 550 MHz
Disque dur ATA de 20 Go
Graveur CD-RW
Ecran 15 pouces 1152x768
768 Mo de RAM
Mac OS 10.4.11
Il rame pas mal sur Internet, même sans aller sur des sites trop chargés, mais c'est utilisable, les pages s'affichent normalement. J'ai installé un navigateur adapté (TenFourFox).
Pensez-vous que je puisse améliorer les performances de ce Mac ?
Niveau mémoire il est indiqué à 1 Go max, je suis à 768, est-ce que ça va vraiment faire une différence ?
Remplacer le disque dur par un SSD ? Il faut dire que le disque ATA interne, un IBN TravelStar 30GN est un 4200 tours/min ! Il devrait y avoir une amélioration.
Qu'en pensez-vous ? Cela vaut le coup ou je laisse la machine dans l'état ?
Merci à vous !
J'ai récupéré un bon vieux PowerBook G4 datant de 2002 (PowerBook 3,3).
Celui est comme neuf, totalement fonctionnel avec juste une batterie un peu faiblarde, il n'a pratiquement pas servi.
Sa config est la suivante :
PowerPC G4 550 MHz
Disque dur ATA de 20 Go
Graveur CD-RW
Ecran 15 pouces 1152x768
768 Mo de RAM
Mac OS 10.4.11
Il rame pas mal sur Internet, même sans aller sur des sites trop chargés, mais c'est utilisable, les pages s'affichent normalement. J'ai installé un navigateur adapté (TenFourFox).
Pensez-vous que je puisse améliorer les performances de ce Mac ?
Niveau mémoire il est indiqué à 1 Go max, je suis à 768, est-ce que ça va vraiment faire une différence ?
Remplacer le disque dur par un SSD ? Il faut dire que le disque ATA interne, un IBN TravelStar 30GN est un 4200 tours/min ! Il devrait y avoir une amélioration.
Qu'en pensez-vous ? Cela vaut le coup ou je laisse la machine dans l'état ?
Merci à vous !