Boot cd ki boot pas sur Mac OS X!?

FreakyFlow2

Membre enregistré
17 Juin 2003
4
0
Salut à tous, je vous remercie pour l'entretien d'un tel forum ki doit bien aider les heureux possesseurs de Mac tel ke moi aussi.
wink.gif

Seulement depuis une semaine je n'arrive plus à allumer mon Powerbook g4. G Mac OS X v10.2 ou au-dessus, sais plus très bien, et en temps ke newbie g dû faire une erreur de manip
confused.gif

Mon souhait était de démarrer à partir du cd D'install de MAC OS X pour effectuer une nouvelle installation toute propre, mais malheur, que ce soit avec celui de MAC OS X ou MAC OS 9.2, rien ne boot ,et tout ce que ça m'indique au démarrage est un petit dossier au centre de l'écran avec un " ? " qui clignote !!!
ooo.gif

Je n'avais plus le boot cd, alors ma foi il ma fallait bien le récupérer par d'autres moyens et malheureusement, le fichier téléchargé est un .dmg.sit . Si je fais alt+pomme+o+f je ne sais pas continuer plus loin car g seulement le choix du "shut down" ou de du "mac-boot", mais là il reviendra au petit dossier(finder icône) avec le "?" dedans!!!!!

Bon, je suis sûr qu'il y a déjà des petits pros qui sourient en voyant mon message car ils savent comment faire,merci d'avance.

Ma config: Powerbook g4 Titanium, 400Mghz,256 ram, Mac OS X 10.2 (Mac OS 9.2)

appuie sur c pendant le démarrage pour démarrer à partir d'un cd d'installation de jaguar (le CD1)

Sinon, tu peux appuyer sur alt pendant le démarrage, qui t'amène a un écran avec le choix pour les systèmes disponibles (aussi bien sur le disque dur ou sur un cd dans le lecteur).
smile.gif

Merci Maousse, il faudra que je me procure le Mac OS X Jaguar alors ct peut-être pour ça qu'il ne voulait pas démarrer sur le CD de Mac OS X ke jelui proposais
wink.gif

Mais en attendant, j'appuie ALT et j'ai le choix ds un écra bleu entre une flèche circulaire et une flèche continue ?? Seulement ni avec l'une ni avec l'autre il ne se passe kelke chose, et j'ai encore moins le choix de voir kelke part sur kel disk dur je voudrais booter!!
mad.gif

Me dégouté pas d'avoir changer mon PC pourri sur Win2000 contre ce powerbook !!!Car sur Windaube on peut tjrs rebooter :/

Si tu as le cd d'installation du 10.2 (c'est-à-dire Jaguar) tu fais comme Maousse te l'a dit : appuie sur C et c'est le système du CD qui prendra la main.
Sinon c'est que tu te mélanges les pinceaux entre les systèmes et que tu n'as pas Jaguar.

A part cela, je ne sais pas comment c'est sur les forums PC, mais ici on a plutôt l'habitude d'écrire en bon français (ou d'essayer) ; certains traquent même les fautes d'orthographe ! Alors un petit effort pour un meilleur accueil dans la nouvelle communauté.
wink.gif

Bon je vais essayer d'utiliser un language châtié pour faire plaisir à imaout
zen.gif

Ca ne marche toujours pas avec ma version du Mac OS X 10.2...seulement il y a un hic!!! En fait c'est une sauvegarde (Back Up):p mais cependant je ne sais pas si cela joue un rôle
confused.gif

J'ai aussi Mandrake Linux PPC, et là par contre avec ALT appuyé je peux sélectionner ce système. Mais bon, ce n'est pas le but , car je compte bien m'occuper de remettre ce merveilleux MAC OS X
crazy.gif

Pourtant le CD avait l'air la copie conforme, puisqu'il était reconnu dans le lecteur quand tout allait bien!!

Bon là je sèche, je sais plus trop ou chercher, surtout que ça fera maintenent une semaine qu'il n'a plus redémarrer
mad.gif
¨

Mais qu'est-ce que vous voulez...la vie est injuste
wink.gif

FreakyFlow2 a dit:
Ca ne marche toujours pas avec ma version du Mac OS X 10.2...seulement il y a un hic!!! En fait c'est une sauvegarde (Back Up):p mais cependant je ne sais pas si cela joue un rôle
confused.gif

Pourtant le CD avait l'air la copie conforme, puisqu'il était reconnu dans le lecteur quand tout allait bien!!
Il te faut un cd original (ou copie conforme de backup, copie bit-a-bit, appelles-ça comme tu veux), et le cd sera bootable sans problème...

Sinon, ça te donne quoi quand t'essaie de démarrer ton powerbook normalement ? Un gros point d'interrogation ? Essaie de retrouver ton cd original de jaguar, ça solutionnera tout.

Ouep je crois que c'est ça d'après ce que j'ai pu lire dans les forums, mon cas n'est pas si banal que ça et les autres arrivaient toujours à leur fin...donc la solution existe comme souvent sur Mac on dirait
cool.gif

Alors merci maousse d'avoir croqué la pomme pour moi
laugh.gif