Boot disque externe en usb2 et OSX10.3x

litle_big_one

Membre actif
20 Avril 2004
265
9
Bj all
malgrés recherches ... patin coufin...:siffle:, pas trouvé, sinon que d'autres se posent la même question que moi.

Donc es ce que quelqu'un saurait si l'on peux booter OXS10.3x avec un HD externe en USB2 ?

bob

jpmiss a dit:
Je ne crois pas...
Il me semble qu'on ne peut booter que sur un DD externe FireWire.
Si si. Un premier lien ici, en anglais. Je cherche un autre lien en français.

jpmiss a dit:
Ah ben autant pour moi :rose:
Je ne retrouve pas cet article en français. Si liitle_big_one a du mal avec la langue de Shakespeare, je ferais une traduc. rapide.

Une petite précision sur le débat. L'article en question montre qu'il s'agit d'une incompatibilité de driver.
Mais, comme vous le savez, les iPod sont présentés comme permettant de booter dessus, si tant est qu'on y installe un système. Et les dernières générations d'iPod sont à la fois FireWire et USB2.

Rien ne garantit ça, mais il est possible que les dernières mises à jour de Panther résolvent d'elles-mêmes ce problème.

Sur quel système se produit l'impossibilité de booter ?

rezba a dit:
........ Si liitle_big_one a du mal avec la langue de Shakespeare, je ferais une traduc. rapide....
Merci pour les réponses et à toi aussi rezba pour ta proposition, mais j'ai pas trop de mal pour la LECTURE de la langue de shakespeare ;)

l'écriture et le parlé, ben on verra plus tard si on m'envoie bosser chine :mouais:
heu, y a des apple stores en chine ?

Enfin pour en revenir au sujet, ben que des suppositions

bob

Ce que je suppose :
L'impossibilité physique n'existe pas, je connais des configs qui bootent en USB2. Mais certains drivers USB2 ne sont pas bien écrits, et empêchent le démarrage sur le disque externe.
Ce que je propose : changer le driver USB2, et voir.
:zen:

Je sais pas si on peut mais essaie dans preferences systeme, démarrage de selectionner ton externe et si ça marche beinh ça marche et sinon beinh tanpis!!