Boot Jaguar : que c'est long !

fredj

Membre actif
9 Mars 2001
576
53
Pierrelaye
www.fredjely.com
Bonjour à tous. Je viens de mettre à jour mon G4/933 de OSX 10.1.5 à 10.3.5. La durée totale du boot frise les 8 minutes ! Cela se décompose comme suit : pomme grise = 1,5 min, écran bleu = 1min et durée d'apparition du finder : plus de 5mn. Ne me dites pas que c'est normal...
D'où peut venir ce problème ? (absent sur le précédent système).
Merci d'avance du coup de main...

Verifie dans tes prefs systeme "demarrage" que ce n'est pas "demarrage en reseau" qui est selectionné car si c'est le cas ton Mac cherche ce disque reseau (qui n'existe pas)... il cherche, il cherche, il cherche... et finalement comme il ne trouve pas, il boot sur ton DD.

PS: 10.3.5 c'est Panther, pas Jaguar ;)

Merci, mais le bon système est sélectionné dans les pref de démarrage. Il faut donc que je cherche ailleurs. Pour le nom du félin, tu as raison bien sûr et j'ai modifié l'intitulé... Pour mon problème, une autre piste ? Ce n'est pas que je manque de patience pour le boot, mais j'ai peur que ça ne révèle un problème plus sérieux...

Lu',

A-tu réparer les autorisations (disque dur=>application=>utilitaire=>utilitaire disque.) de ton disque après avoir fait la mise à jour ? C'est conseiller. Peut-être que ca résoudra ton problème, ca ne coute rien d'essayer. :p

Ca y est, j'ai réparé les autorisations, mais cela ne change rien. Il va falloir que je potasse mon OSX, j'ai peut-être raté quelque chose. Je ne peux même pas le réinstaller, mon CD d'installation est une 10.3.3 et j' l'ai mis à jour en 10.3.5... Merci déjà pour les conseils.

A l'usage, s'il n'y avait que le boot qui est lent, je m'en accomoderais. Mais c'est pire que la cata : mes applis restent bloquées sans raison, j'ai des temps de réponses (lancement d'appli, simple zoom sur un fichier illustrator) dignes d'un mac plus ! Bref, j'ai dû rédémarrer sous OS 9 pour arriver à bosser... Je crois que je ne vais pas faire l'économie d'une sauvegarde et d'une install complète. Est-ce qu'il faut reformater le disque ? Si j'avais su, je serais resté sous 10.1.5... pour le moment. En attendant, je suis preneur de conseils pour une install propre.

demougin a dit:
as tu assez de place sur le disque?
Oui, j'ai 15 Go de libre. Si je surveille l'activité du processeur, je constate par exemple que Illustrator vient brusquement le saturer (il passe de 10% à 80%) l'appli s'affiche bloquée et ça dure plusieurs minutes... puis ça revient à 10 % et ça recommence au bout de X minutes... étonnant, non ? Tout ça fonctionnait très bien avant.

As-tu beaucoup de polices dans le livre des polices... certaines peuvent parfois se déteriorer et poser problème. Retire les.

Garde juste les polices de base ou passe un utilitaire qui te met de l'ordre dans tes polices.