boot sur disque externe en firewire et stabilité du système (10.3.x)

supermoquette

Membre vénérable
Club iGen
13 Mai 2002
29 434
3 495
Voilà, j'ai des instabilités, des freezes et des truc qui ne marchent plus sans reboot. Je jure sur la tombe de Rezba que mon système est clean et frais :D.

Je boot sur un disque externe pour ne rien mettre sur le laptop qu'on m'a prété du boulot, question de protection de mes données.

J'ai lu à gauche à droite dans ce forum que de faire tourner le système sur un disque externe en firewire pouvait amener de l'instabilité (des expériences noyées dans d'autres sujets de dépannage) donc je voudrais par ce sujet rassemblé ces expériences. S'il y en a bien sûr ?

supermoquette a dit:
Voilà, j'ai des instabilités, des freezes et des truc qui ne marchent plus sans reboot. Je jure sur la tombe de Rezba que mon système est clean et frais :D.

Je boot sur un disque externe pour ne rien mettre sur le laptop qu'on m'a prété du boulot, question de protection de mes données.

J'ai lu à gauche à droite dans ce forum que de faire tourner le système sur un disque externe en firewire pouvait amener de l'instabilité (des expériences noyées dans d'autres sujets de dépannage) donc je voudrais par ce sujet rassemblé ces expériences. S'il y en a bien sûr ?

Ce genre de soucis par exemple?

;)

jpmiss a dit:
T'es un chef jp ! et moi un loose du moteur de recherche (bon j'ai pas de Kernel Panic moi, chuis plus un nioube). Ayant ce truc que depuis la mise à jour 10.3.8 (j'installe que les combo perso vu les merdes récurrentes) je sais pas si c'était la même merde avant. :siffle:

Un laborieux modo pourrait donc fusionner avec fil vu que ça s'approche pas mal.

Je suis bon bon pour démarrer en interne donc et pire, taper une ligne de commande pour les autorisations et ô mon dieu le faire en sudo. :( :D

Encore une question ? si mon home y reste délocalisé y a une chance de problème ?