Boot sur disque externe USB 2.0 ?

Nune

Membre confirmé
19 Juillet 2003
68
1
Toulouse
Bonjour,
Je viens d'acquérir un joli petit disque externe USB 2.0 2"1/2 de 60 Gb sur lequel j'aimerais installer Jaguar pour booter dessus depuis mon Powerbook sous Panther.

Premier problème : impossible de booter sur le cd de Jaguar depuis mon Powerbook... why? :eek:

Je contourne le pb en passant sur mon cube, G4 lui aussi, pour faire mon install. Là pas de pb pour booter sur le cd mais au comble du désespoir :

Deuxieme probleme: au moment de choisir le volume pour l'install, il refuse de sélectionner la partition du disque externe USB 2 en me disant: "You cannot install Mac OS X on this disk. You cannot start up your computer using this disk." snifff... :siffle:

Je tiens à préciser que j'ai 2 autres disques normaux, en FireWire par contre, sur lesquels je boote comme je veux sur plusieurs partitions en jaguar, panther, tiger ... Je peux même booter sur un de ces disques firewire, sur une partition jaguar depuis mon powerbook alors que j'avais installé l'OS sur mon cube .

Si vous avez une idée ? please help me c'est urgent

Figure toi que c'est ce que j'ai fait finalement. J'ai échangé mon boitier usb 2 par un boitier firewire autoalimenté et donc gardé le même disque.

Et bien alors que le disque était reconnu en USB 2 mais OS X refusé de s'installer dessus, bien maintenant il est même plus reconnu!!
Suis-je maffrée ??

Etrange ... Avec mon boitier MacWay, et un Usb1, j'ai le volume qui monte en gardant Alt enfoncé au démarrage. Pourquoi çà ne marcherait pas en Usb2 ? :eek:

Hurrican a dit:
Etrange ... Avec mon boitier MacWay, et un Usb1, j'ai le volume qui monte en gardant Alt enfoncé au démarrage. Pourquoi çà ne marcherait pas en Usb2 ? :eek:

Le problème n'est pas le boot mais de réaliser l'install sur le dsque externe USB, c'est OS X qui le refuse.