Bootcamp sans lecteur CD

zecaribroute

Membre confirmé
18 Janvier 2008
77
0
Bonjour à tous !

J'ai tous ! Windows sur ma clé USB pour installer par USB

Mais je dois créer ma partition bootcamp pour démarrer sur la clé USB et installer windows ...
Mais voilà lorsque je lance Bootcamp, il me dit "un lecteur optique est nécessaire pour installer windows 7" mais je fais continuer quand même

à partir de la 3 choix s'offrent à moi :

Créer un disque d'installation windows 7 : Mais je ne peux pas le cocher

Télécharger le plus récent logiciel

Installer ou supprimer windows 7

Je fais continuer avec les deux derniers donc cochés, et la il me demande de nouveaux deux choses :
Graver une copie sur CD/DVD

Enregistrer une copie sur disque externe

Je suis obligé de faire la deuxième possibilité

il rélécharge le logiciel, la je peux découper mon disque dur, en deux parties, je sélectionne, et je fais continuer, mais la il me dit qu'il faut que j'insère un CD/DVD de windows pour continuer et je ne peux pas découper ce ***** de disque dur :)

Pouvez vous me dire comment faire svp ?

Deux choses :

Ton lecteur CD est naze ?

Pourquoi ne pas graver Windows sur CD plutôt que le mettre sur clé usb ?

J'ai remplacé mon superdrive par un SSD :)

En gros j'ai une clefs USB avec windows 7 en mode boot dessus et je voudrais l'installer en bootcamp ^^

J'ai trouvé ça dans le forum... http://forums.macg.co/windows-sur-m...-en-bootcamp-via-clef-usb-sans-cd-560402.html

On ne connait pas ton matériel et suivant la documentation officielle page 6...
 si vous souhaitez installer Windows à partir d’un disque USB flash et que vous possédez une image ISO de Windows 7, choisissez de copier l’image vers un disque USB flash ; si cette option n’est pas disponible, votre ordinateur ne prend pas en charge l’installation de Windows à partir d’un disque USB flash

...http://manuals.info.apple.com/fr_FR/boot_camp_install-setup_10.7_f.pdf

Dernière édition:
J'ai aussi un ssd à la place du superdrive, et j'ai voulu installer windows via bootcamp. Je n'ai pas réussi, même avec mon superdrive branché en USB. J'ai du remettre mon lecteur en interne le temps de l'instal, puis refaire l'inversion disque dur / superdrive. C'est casse-pied.

Oui d'accord avec toi !
Et pourtant c'est la triste réalité de bootcamp !

Mais j'ai avancé d'une étape ! J'ai réussi à installer une clefs USB avec windows 7 normalement bootable, avec bootcamp, j'ai également créé une partition pour accueillir l'OS

Mais quand il redémarre, il me dit "No boot device, Please insert CD/DVD and press any key."

GRRRRRRRrrrr !!!