Booter sur DD externe

• Créateur du sujet Créateur du sujet peg
  • Date de début Date de début

peg

Membre actif
22 Janvier 2004
185
1
Bonjour,

Je souhaite Booter sur mon DD externe mais je n'y arrive pas ...J'ai fait pomme+alt +shift majuscule+effacer (touche flêche au dessus de retour chariot)....J'ai reçu un point d'interrogation puis un cercle barré et puis plus rien...Je souhaite démarrer sur DD externe pour lancer diskwarrior qui n'avance pas sur le CD...

Merci de votre aide mon mac semble planter assez regulierement...D'ou achat diskwarrior.

Merci

Tous les disques externes ne sont pas bootables.
Il faut que ce soit un disque FireWire (pas d'USB) ET qu'il ait été formatté par l'UtilitaireDisque Apple

Par contre pour DiskWarrior, ça te permettra de booter plus vite (le démarrage sur CD est horiblement long avec MacOS X), par contre une fois démarré il ne travaillera pas plus vite!

Quelle version de DiskWarrioir utilises-tu?

Combien de RAM as-tu? (car c'est peut-être ça qui le ralentit...)

Merci de vos reponses,

Le DD externe est en port USB (sic) donc visiblement pas bootable d'apres ce que je viens de lire....J'ai un Imac G4 tournesol avec 256 Mo et Tiger...Le Cd fonctionne parfaitement mais en phase 5, il rame à un point pas possible (le serpentin ne bouge pratiquement plus ) et m'indique qu'il ne peut aller plus vite faute de mémoire...Le vendeur m'a pourtant indiqué qu'avec 128 Mo c'était parfait, j'en ai donc 256, cela aurait du fonctionner parfaitement...J'ai attendu hier durant 2 heures et je ne vois rien se passer sinon que la barre de tache avance de manière très saccadée et à mon avis sans effet..

Faut-il attendre plus longtemps.

Merci de vos réponses.

PS J'ai déja laissé un post ce matin en rubrique "Logiciel"...J'espère ne pas saturer le forum
:o

256 Mo c'est pas beaucoup... mais je ne sais pas si ça suffit à expliquer la lenteur de la phase 5.

personnellement j'ai 768 Mo, donc difficile de dire ce qui se passerait si je n'avais que 256. (mais 2 heures.... ça me semble long! La dernière fois que j'ai lancé DiskWarrioir sur mon disque 80 GO plein aux 3/4, ça n'a pas pris plus de 45 minutes!)

Vérifies que tu as bien la dernière version de DiskWarrior: 3.03 !

Oui,c'est bien celle là 3.0.3 mais maintenant on me dit ( le revendeur) que je n'ai pas assez de mémoire pour faire fonctionner le CD !!!! Je rêve un peu vu le prix de DW...Et vu le prix de la mémoire supplémentaire à installer

Je suis assez, en fait très remonté, je ne comprends pas que l'on puisse indiquer un soft inadapté à un Ordinateur....A moins que j'ai mal compris, j'ai du sauter une étape...Toujours est-il que ça ne marche pas, même après avoir laissé tourner plusieurs heures, l'application ne tourne plus, la souris est inaccessible, enfin je suis obligé de rééteindre sans avoir nettoyé et réparé mon Tournesol adoré...Bon si vous savez quoi faire...Est-ce qu'une installation totale de Tiger arrangera mes affaires ?

Merci à tous
:confused: :confused: