borne iMac dans une salle d'attente : comment contrôler son usage ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Fanoo
  • Date de début Date de début

Fanoo

Membre actif
20 Janvier 2002
751
8
Bonjour,
mon probleme est simple et je suis certain qu'il existe des solutions mais je ne les ai pas trouvées...

Voilà : je voudrais mettre un iMacG3 dans une salle d'attente pour permettre aux visiteurs de consulter leur email et d'aller sur Internet. par ailleurs, je voudrais diffuser de la musique dans la piece par iTunes, mais sans permettre aux visiteurs de changer les reglages et la musique diffusée.

comment faire tout cela ?
je ne connais pas de moyen de restreindre le lancement d'applications (je voudrais seulement permettre de lancer Safari), ni d'empecher la modification d'une appli lancée (je pense a iTunes).

En fait, je suis certain qu'une solution existe comme celle que La Poste utilisait sur ses bornes internet avec des iMacs...

une idée ???
merci d'avance.

Disposes-tu de Panther ou supérieur ?
Si oui, tu peux créer un compte simplifié ne permettant que d'utiliser Safari par exemple.
Sur un autre compte lancé en premier tu lances iTunes.

Résultat, le compte iTunes continue à diffuser de la musique, le compte simplifié ne permet que d'utiliser Safari.

Voilà pour le bricolage.

Sinon, plus abouti et pour travailler en mode kiosque, à savoir restreindre totalement à Safari, il y a des softs qui travaillent en plein écran et limitent les fonctions.

Il y a wKiosk par exemple : http://www.app4mac.com/french/wkiosk.html

Merci pour cette réponse tres efficace.

je dispose de panther sur iMac G3 bondiblue.

je vais essayer wKiosk, ça devrait me plaire...
sinon, il y en a d'autres ?