Bouton vert marche pas (plein écran)

tauba

Membre enregistré
1 Octobre 2014
2
0
MAC BOOK PRO - OS 10.9.4 - WORD 2008 12.0.0 - Je viens de passer d'un PC (confirmé) à un MAC (débutant). J'arrive à mettre le logiciel WORD en plein écran (Affichage > Plein écran). Par contre la "sous-fenêtre" du document WORD reste en PETITE DIMENSION et j'ai beau cliquer sur son bouton vert (+) pour l'agrandir plein écran, rien ne se passe, et quand j'essaie de tirer sur le coin inférieur droit pour l'agrandir, rien ne se passe non plus. Impossible de travailler sur mes textes en passant mon temps à me promener avec l'ascenseur vertical ou horizontal :-(
Que faire ?

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour aussi :siffle:

Je ne comprends pas ce qu'est la sous fenêtre du document Word ?

(et ton OS n'est pas à jour)

Moi non plus, pas comprendre. :heu:

Chez moi, plein écran c'est ça...

...là ouverture normale...

...et là un clic sur le bouton vert...

Alors quel bouton vert ?

Tiens, ça me rappelle quelque chose...le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge, etc...

...

Tiens, ça me rappelle quelque chose...le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge, etc...

Rendez-nous les boules rouges ! :o

(ah non, ça c'était autre chose...)

MAC BOOK PRO - OS 10.9.4 - WORD 2008 12.0.0
Première GROSSE erreur : il faut impérativement mettre à jour Office ! Et plus particulièrement encore Office 2008 qui ne peut pas fonctionner sur les dernières moutures de Mac OS X (10.7, 10.8 ou 10.9) si les mises à jour ne sont pas faites. C'est donc la toute première chose à faire : installer les mises à jour 12.1.0 puis la 12.2.0 et enfin la 12.3.6, on y verra déjà un peu plus clair et tu mettras toutes les chances de ton côté pour avoir une version fonctionnelle...

Par ailleurs, selon l'utilisation que tu fais d'Office, tu auras intérêt à guetter la sortie de la prochaine mouture (en principe en fin d'année ou début d'année prochaine), parce que le version 2008 est unanimement considérée comme ratée. Enfin, surtout Excel. Word 2008 est tout de même à peu près correct et Entourage 2008 très décent si tu l'utilises pour la messagerie.

Bonjour,

il faudra juste augmenter le pourcentage d'affichage de la page de travail de word. Mais travailler en plein écran sur mac Beurk Beurk beurk. :mouais: