Branchement d'une table a un mac

roomus

Membre enregistré
22 Janvier 2010
9
0
36
Bonsoir tout le monde .
Voila comme l'intitulée du poste le dit je souhaiterais brancher une table de mixage à mon mac mais de la manière suivante :
Une guitare brancher à une table, table reliée à l'entrée ligne du mac via la sortie casque audio ...
Se que je veut savoir c'est si je ne risque pas de cramer ma carte son ????
En vous remerciant

Je n'ai jamais essayé cette manœuvre mais il me semble qu'il va y avoir une différence d'impédance et le résultat sonore sera soit très faible, soit très fort donc saturé .

Bah moi je l ai fait pendant des mois avant de m acheter une carte sons externe sans aucun souci.
Il suffit de brancher la guitare (ou un micro) dans la table de mixage.Bien regler le gain pour ne pas faire saturer l entrée.
Ensuite je ressortais de la table de mixage par mes sorties de sous-groupe (mais sur une plus petite table une sortie "Main" en jack doit suffir...) avec un câble rca (muni d adaptateurs rca-jack mono) mini jack stéréo dans le macbook.
Après je lançais Garageband et je vérifiais le niveau d entrée pour ne pas faire saturer le tout.
Et voilà.....

Cocacula : Merci pour ta precisions ;)
ugly.kid.phil : Merci pour ta réponse, mais qu'appel tu sortie de sous groupe ???

Je vous explique le cas : on souhaiterais enregistrer des la guitare, mon guitariste avait essayer le branchement ampli mac, et il a pu constater que le service de réparation mac était plutôt pas mal ... Donc il ne fait plus confiance à rien et veut un truk sur pour rien cramer, le problème ? on doit absolument enregistrer cette aprés-midi ....