Brancher mon piano utiliser garage band

brewster

Membre confirmé
3 Avril 2008
10
0
Bonjour, j'ai fait une recherche avant de poster ce message. Je fais un peu de musique. Nous avons disons un trio acoustic, guitare voix piano. Pas de batterie, enfin plus actuellement et on ne souhaite pas vraiment en reprendre un (batteur) pour le moment. J'ai acheté un macbook à ma pianiste de femme pour peut être créer des boucles de rythmique pour nous accompagner, en plus d'arragements divers sans doute possibles. Nous demarrons sur la question du MIDI, du comment relier ma guitare et son piano au mac et ensuite formater une boucle de batterie toute simpe pour débuter (par exemple : Philadelphia de bruce Springsteen). Après lecture de ma recherche sur ce forum, j'ai cru comprendre qu'il fallait investir dans "une carte son externe", qui permettrait d'y brancher le pinao, la guitare et le micro en même temps....(c'est pour vous dire mon petit niveau, désolé). Si je suis dans le vrai, quelle marque me conseiller vous, quelques exemples dirons nous? ou les acheter ?...bah merci beaucoup. Brewster
:up:

C'est bien cela :up:

une carte son, tu enregistres dans GarageBand, tu mets en boucle et zou :D

quant à la carte qui va bien, il y a beaucoup de sujets traitant de cela ;)

• J’aime
Réactions: Himeji