Brancher sa guitare a son Macbook (en ayant un très bon son)

Likesatan

Membre enregistré
21 Octobre 2009
1
0
31
Bonjour (ou bonsoir),

Je suis nouveau sur le Forum ceci est mon premier sujet ;
Je suis en la possession d'un MacBook Pro, d'une Fender Télécaster de 1967 (US - Candy Apple Red), et aussi un ampli Marshall MG 30DFX ;
Donc du bon matériel ^^' :
Cependant j'aimerai bien pouvoir m'enregistrer sur mon Mac mais j'ai essayer directement de l'ampli vers le Mac le son est pas super et on m'a dit que ça pouvait détruire mon Macbook alors je me suis vite arrêter.
La question est comment et à l'aide de quoi pourrais je m'enregistrer sur mon Mac ?
Faut il un pré-ampli ? Une table de mixage ?
Mon Budget est de 200 Euros

Merci d'avoir prit le temps de lire ma requête en espérant avoir été compris, et d'avance merci ;
Cordialement

Je me demande si le premier fil épinglé en haut du forum ne parle pas de ca justement... :siffle:

+1 pour l'apogee, c'est vraiment du super bon matos. J'ai une duet et ça le fait vraiment ! Ya le stricte minimum, mais elle est compact et transportable puisque alimentée par le firewire.
Après j'ai pas testé la one avec son micro intégré je sais pas ce que ça vaut.
Si j'ai un conseil, attend un peu, économise et achete vraiment un bon truc. Ma premiere carte son c'était une m-audio que j'avais payée 170€ et au final ça fait 170€ à la poubelle ;)

Cheers

Cool d'avoir l'avis d'un possesseur d'une carte son apogée.

En fait j'enregistre que la guitare donc je sais pas si c'est vraiment nécessaire que j'achète une duet.

Pour la one, elle a un micro mais on peut brancher une guitare dessus ou un micro pour repiquer l'ampli ou un micro de chant.
Le son du micro incorporé à l'air rudement bien aussi.
J'aimerai bien pouvoir l'essayer.

@+

Oui, Apogee ou Lexicon me paraissent actuellement un bon compromis pour une qualité intéressante à prix compétitif.

http://www.dv247.fr/invt/65984/
http://www.dv247.fr/invt/61340/

Dans les deux cas les préamps sont de qualité.
Le reste est limité, mais si tu privilégies le son aux gadgets, c'est vraiment l'idéal à moins de 200 euros.
Et comme dit plus haut, sauf besoin rapide, économise un peu.

Attention aux trucs de chez Line6 : souvent le logiciel n'est pas compatible MacOS.