Brancher un deuxième écran sur un G5...

ÉricdeB

Membre actif
26 Octobre 2004
432
29
Courbevoie (92)
deberranger.fr
Ça fait une demi heure que je cherche, sans succès, enfin, sans certitude du moins.
Je poste ce message ici car c'est aussi chez les graphiste qu'un deuxième écran vient seconder un premier.

J'ai donc un écran plat branché sur la prise DVI de mon G5. Je viens d'acheter un deuxième écran plat. Évidemment, sur le G5, il n'y a qu'une sortie DVI. L'autre est une VGA (je crois!) dont je me servais quand j'avais mon CRT. Question donc, faut-il un adaptateur DVI-VGA pour brancher mon 2e écran à cette deuxième sortie?

Merci!

Éric, un peu bête avec son écran là...

Les prises vga ca a cette tete
IBM-VGA-MM_LARGE.gif

Les dvi c'est plutot ca (plus large):
dviiplug.jpg

Il te faut donc un adaptateur dvi <-> vga pour brancher ton ecran dvi sur ton g5 en effet.

Vu la configuration que tu indiques en bas de ton mesage, ta 9600XT doit posséder deux prises DVI donc tu ne dois pas avoir de problème pour y connecter ton deuxième moniteur en DVI.
Sinon tu dois avoir dans le carton de ton G5 un adaptateur DVI-->VGA je l'utilise pour mon vieux CRT.

La 9600 XT ne possède qu'une prise VGA (la petite sur l'image d'Olive) et une prise ADC (la grande sur l'image d'Olive). Mon moniteur principal est donc sur la VGA (ou DVI? M'y pomme avec ces dénominations), en natif quoi et le second est branché sur l'ACT, avec un adaptateur ADC-VGA... Ça fonctionne!

Merci les gars pour vos conseils, ça m'a permis de passer pour un peu moins bête que je ne le suis auprès de la ravissante conseillère de CLG Informatique ;)

Éric, par contre, dingue la différence de qualité entre le Samsung 204Ts (20") et le 940n (19")...

ÉricdeB a dit:
La 9600 XT ne possède qu'une prise VGA (la petite sur l'image d'Olive) et une prise ADC (la grande sur l'image d'Olive). Mon moniteur principal est donc sur la VGA (ou DVI? M'y pomme avec ces dénominations), en natif quoi et le second est branché sur l'ACT, avec un adaptateur ADC-VGA... Ça fonctionne!

Merci les gars pour vos conseils, ça m'a permis de passer pour un peu moins bête que je ne le suis auprès de la ravissante conseillère de CLG Informatique ;)

Éric, par contre, dingue la différence de qualité entre le Samsung 204Ts (20") et le 940n (19")...
Tu confondrais pas adc et dvi ?

prises.jpg
.

Tiens, hop, j'en profite...
J'ai un iMac G5 II PPC ( avec iSight tout ca...)...
Est-il "dangereux" de brancher un deuxieme écran pour une extesion de bureau...et pas une recopie...
non, parce que ca fait une semaine que j'tourne comme ca, et j'me dis que ca s'trouve la carte graphique galère peut etre...?

T'inquiète pas Chounim. Moi je tourne comme ça depuis un an et demi. La carte graphique elle ronronne de plaisir.:D

Olive94 a dit:
A priori ca devrait etre ca. L'adc c'es l'ancien format numerique proprietaire d'apple qu'ils ont bien abandonné au profit du dvi (sur mon dual core 2gh j'ai deux dvi).
Le vga est un signal analogique.

Alors pourquoi diable l'écran que j'ai acheté pour seconder le nouveau est-il livré avec une sortie VGA unique (comme pas mal d'écran d'ailleurs)? Le DVI c'est le must non? Et surtout, même en virant l'autre écran, j'aurais été marron pour le brancher sur le PowerMac vu qu'il n'a pas d'entrée VGA... À moins que le VGA soit majoritaire sur les PC, ceci expliquerait cela.

Éric, et merci pour vos réponses!!!

Le dvi oui c'est le must (je crois meme que sur les g5 actuels y'a une prise dvi double bande ou machin comme ca pour les nouveaux ecrans APPLE). Si tu as acheté un écran avec une prise vga&#8230;&#8230; ben&#8230;&#8230; je sais pas quoi te dire hein :D
Tu aurais du regarder la connectique quand meme, pour ce genre de matos c'est un point important.
Des adaptateurs dvi<->vga existent, mais on perd l'avantage du signal numerique puisqu'il est converti en signal analogique.

Le vga tend à disparaitre serieusement au profit du dvi meme chez les pc.