Bonsoir
Un "pré-ampli" réalise l'amplification d'un signal audio analogique, et permet dans le cas présent d'utiliser sur le Mac une source audio ayant un faible niveau de sortie (typiquement un microphone externe ou une platine disque vinyle).
Si c'est bien ce dont tu parles, alors c'est un câble audio (et non pas MIDI ni USB) qu'on branche entre cet appareil et l'entrée audio (Line In) du MacBook. La prise du côté Mac est un jack 3,5mm, celle du côté pré-ampli dépend de l'appareil (ce sont souvent des prises RCA).
Dans le cas des MacBooks fabriqués après mi-2010, c'est la même prise qui sert à l'entrée et à la sortie. Il me semble qu'il faut par conséquent effectuer un réglage dans Préférences Système>Son pour l'utiliser comme une entrée (à vérifier, je n'ai pas de MB sous la main pour le confirmer moi-même).
Pour l'entrée MIDI, c'est-à-dire pour brancher notamment un clavier afin de piloter les instruments numériques de Garageband, il faut recourir à un adaptateur MIDI/USB, ou bien directement à un clavier USB compatible Mac (nb: je parle bien entendu de clavier musical, type piano, et non pas d'un clavier alphanumérique, type machine à écrire).