Bruit parasites sur iMac 2013 27''

Dr_Spark

Membre confirmé
11 Janvier 2013
33
0
Bonjour à tous !

J'ai reçu mon nouveau mac jeudi 28, jusque là tout se passait pour le mieux dans le silence le plus total (quel bonheur de se passer du ronron d'une tour de PC).

Mais après de longues heures d'utilisation, j'ai remarqué un bruit parasite présent surtout lorsque l'on sort de veille, donc à l'allumage de l'écran, comme un cliquetis en provenance des enceintes ...

Après quelques recherches sur internet, je n'ai pas trop eu de mal à trouver la cause apparemment déjà présente sur les anciens Imac de 2010... il s'agirait d'un ventilo ?!

Donc voilà, même si la panne n'est pas excessivement grave je suis un peu inquiet de devoir déjà faire déposer l'écran.

Je vous invite donc à être vigilant pour les heureux détenteurs de ce nouvel imac.

C'est le printemps, les insectes chinois commencent à sortir de leurs cocons bien douillets au sein des nouveaux Macs ;)

Lol oui on peut voir la chose comme ça mais pour ma part il a été assemblé en Ireland :D

Finalisé en Irlande, mais pas assemblé ;)

Tout est fait en Asie, et depuis longtemps. Quand je bossais chez HP dans la fin des années 90, c'était déjà le cas (chez Apple aussi). On recevait les machines fabriquées de Taïwan, et ici en France, on faisait l'install de l'OS localisé et de quelques options ... Du coup tu peux avoir une étiquette locale, même si c'est un peu bidon.