Bonjour la génération Mac ,
Après avoir lu plusieurs solutions possibles, je ne suis toujours pas en mesure de me sortir de mon problème…
J'ai eu, à 2 reprises, un soucis qui me déconcerte. J'ai l'habitude de me sortir des problèmes rencontrés sur mes Mac mais là, ça coince :eek::mad:.
Sur la même machine un iMac (20 pouces, début 2008) , avec Mavericks et/ou actuellement sous Yosemite, je me retrouve avec l'ouverture de la session utilisateur standard bloquée, impossible d'entrer le mot de passe pour d'accéder au bureau.
Le blocage est complet pour ce profil ! J'ai bien évidement zappé la PRAM, je me suis loggé avec le compte admin (qui lui fonctionne de manière adéquate) pour faire un reset du mot de passe, j'ai vérifié les autorisations avec l'utilitaire de disque, j'ai fait des sauvegardes sur disque externe en USB 2 :dead: … L'installation a été faite en mode old school avec une clean install' en aout 2017 des fichiers sans les bibliothèques (sauf le profil Firefox) et le lien avec iCloud n'a pas été fait. Il n'y a qu'un seul utilisateur en mode standard sur la machine.
Lors du reset du mot de passe, je vois s'afficher le fond vert, puis une info Trousseau (j'ai tenté l'ancien et le nouveau mot de passe, en vain) et enfin, le tragique écran noir !
Pour les pistes envisagées :
Et me voilà donc ici pour vous soumettre cette énigme et tenter de trouver une solution !
Après avoir lu plusieurs solutions possibles, je ne suis toujours pas en mesure de me sortir de mon problème…
J'ai eu, à 2 reprises, un soucis qui me déconcerte. J'ai l'habitude de me sortir des problèmes rencontrés sur mes Mac mais là, ça coince :eek::mad:.
Sur la même machine un iMac (20 pouces, début 2008) , avec Mavericks et/ou actuellement sous Yosemite, je me retrouve avec l'ouverture de la session utilisateur standard bloquée, impossible d'entrer le mot de passe pour d'accéder au bureau.
Le blocage est complet pour ce profil ! J'ai bien évidement zappé la PRAM, je me suis loggé avec le compte admin (qui lui fonctionne de manière adéquate) pour faire un reset du mot de passe, j'ai vérifié les autorisations avec l'utilitaire de disque, j'ai fait des sauvegardes sur disque externe en USB 2 :dead: … L'installation a été faite en mode old school avec une clean install' en aout 2017 des fichiers sans les bibliothèques (sauf le profil Firefox) et le lien avec iCloud n'a pas été fait. Il n'y a qu'un seul utilisateur en mode standard sur la machine.
Lors du reset du mot de passe, je vois s'afficher le fond vert, puis une info Trousseau (j'ai tenté l'ancien et le nouveau mot de passe, en vain) et enfin, le tragique écran noir !
Pour les pistes envisagées :
- pas de problème de clavier, il a été changé pour un bon vieux clavier A1048, j'ai vérifié le fichier .CFUserTextEncoding le mappage est bien Français numérique
- pas de virus (ESET n'a rien détecté),
- pas d'utilisation de FileVault pour le chiffrement,
- pas de logiciels piratés,
- il y a eu plusieurs problèmes de connexion au réseau en Ethernet avant ce blocage mais rien ne semblait poser problème dans la config
Et me voilà donc ici pour vous soumettre cette énigme et tenter de trouver une solution !