Bug Agaçant

pommecroquee

Membre actif
30 Mai 2003
185
0
Visiter le site
Faites le test suivant : appuyez sur la touche "redemarrage du clavier" La boîte de dialogue propose plusieurs boutons dont celui "Eteindre" bleuté à souhait, bien clignotant.
Appuyez que la touche tabulation et vous constatez que les autres boutons s'enrobent "au contour" d'une jolie couleur bleue, à chaque fois que vous appuyez sur Tab.
Bien, imaginons que vous ayez choisi le bouton "Annuler" ou un autre bouton excepté celui proposé par défaut grâce à Tab. Que ce passe-t-il ? Le Mac s'éteint. Normal me direz-vous puisque c'est le choix proposer par défaut. Oui mais alors à quoi sert cette fonctionnalité proposée par la touche Tab puisque qu'en fait il est impossible de changer le choix proposer (imposer) par défaut ?

chez moi, rien ne bouge quand j'appuie sur tab
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr /> chez moi, rien ne bouge quand j'appuie sur tab
wink.gif

[/QUOTE]

Tu actives cette fonctionnalité dans les "Préférences Système" -&gt; "Clavier" -&gt; "Accès au clavier complet" et tu coches "Accès au clavier complet"

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pommecroquee:</font><hr /> Tu actives cette fonctionnalité dans les "Préférences Système" -&gt; "Clavier" -&gt; "Accès au clavier complet" et tu coches "Accès au clavier complet"

[/QUOTE]
Et moi qui me désepérais...
crazy.gif
Merci pour l'astuce.
wink.gif
tongue.gif

En fait il faut aussi cocher "tout contrôle" dans la fenêtre du bas pour avoir accès aux "tabs".

Pommecroquée, essaye la barre d'espace pour valider ton choix. C'est vrai que ce n'est pas très intuitif. Moins qu'un PC sur ce coup là !
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cham62:</font><hr /> En fait il faut aussi cocher "tout contrôle" dans la fenêtre du bas pour avoir accès aux "tabs".

Pommecroquée, essaye la barre d'espace pour valider ton choix. C'est vrai que ce n'est pas très intuitif. Moins qu'un PC sur ce coup là !
crazy.gif

[/QUOTE]

Excellent, merci

zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cham62:</font><hr /> Pommecroquée, essaye la barre d'espace pour valider ton choix. C'est vrai que ce n'est pas très intuitif. Moins qu'un PC sur ce coup là !
crazy.gif

[/QUOTE]
Non je trouve que ça l'est, j'ai appuyé sur espace avant d'essayer entrée.
C'est logique : entrée valide toujours le choix conseillé, espace le choix sélectionné, c'est très bien si tu t'es baladé dans plein de truc que t'as pas envie d'appuyer 5 fois sur tab pour revenir au bon bouton, t'as juste à faire entrée
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr /> Non je trouve que ça l'est, j'ai appuyé sur espace avant d'essayer entrée.
C'est logique : entrée valide toujours le choix conseillé, espace le choix sélectionné, c'est très bien si tu t'es baladé dans plein de truc que t'as pas envie d'appuyer 5 fois sur tab pour revenir au bon bouton, t'as juste à faire entrée
smile.gif

[/QUOTE]
Bof... Disons que moi je préfère avec la touche "entrée".
wink.gif

Un truc qui a marché de tout temps avec ce dialogue (et pas mal d'autres).

Les boutons disponibles : Redémarrer, Suspendre, Annuler, Éteindre. Si vous voulez redémarrer, tapez "R". Si vous voulez suspendre, tapez "S". Et ainsi de suite.

Pour les applications où ça ne marche pas, essayez avec la touche "Pomme".

A+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bilbo:</font><hr /> Un truc qui a marché de tout temps avec ce dialogue (et pas mal d'autres).

Les boutons disponibles : Redémarrer, Suspendre, Annuler, Éteindre. Si vous voulez redémarrer, tapez "R". Si vous voulez suspendre, tapez "S". Et ainsi de suite.

Pour les applications où ça ne marche pas, essayez avec la touche "Pomme".

A+

[/QUOTE]

Désolé de te contredire. Mais ça ne marche pas sous jaguar ce genre d'astuce.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pommecroquee:</font><hr /> Désolé de te contredire. Mais ça ne marche pas sous jaguar ce genre d'astuce.

[/QUOTE]

J'ai Jaguar et ça roule tout seul.
tongue.gif

Si si, ça fonctionne.
Le problème c'est pour les applications Cocoa :
Si dans la vo tu as Don't Save, la raccourci sera cmd-D
Dans la vf, tu auras Ne pas enregistrer, ce sera soit Cmd-D, soit Cmd-N, obligé de tester à chaque fois.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr /> Si si, ça fonctionne.
Le problème c'est pour les applications Cocoa :
Si dans la vo tu as Don't Save, la raccourci sera cmd-D
Dans la vf, tu auras Ne pas enregistrer, ce sera soit Cmd-D, soit Cmd-N, obligé de tester à chaque fois.

[/QUOTE]
Pas top quoi
tongue.gif
Autant utiliser les tabs, non ?
wink.gif