Bonjour,
J'ai constaté un bug sur la borne aiport express dans les conditions suivantes :
- j'utilise la borne airport express avec itunes pour diffuser de la musique sur des haut parleurs
- j'utilise la borne airport express pour connecter une imprimante usb
- ma borne airport express est connecté en wifi sur un routeur en tant que cliente (mode accéder à un réseau sans fil)
quand mon macbook est connecté en wifi sur le routeur, le macbook voit bien la borne,
les impressions marchent & itunes.
quand mon macbook est connecté en RJ45 sur le routeur et la borne en rj45 sur le routeur, le macbook voit bien la borne aussi.
par contre quand mon macbook est connecté en rj45 sur le routeur (wifi désactivé) le macbook ne voit plus la borne.
quand mon macbook est connecté en wifi sur le routeur et la borne en rj45 sur le routeur, même défaut, le macbook ne voit plus la borne.
j'ai fait le même test avec un PC équipé d'une carte Wifi, windows XP et la borne, les comportements sont identiques.
le mode "configurer une autre borne" de l'utilitaire airport, en tapant l'adresse IP de la borne permet de trouver la borne manuellement.
=> la borne est quand même accessible mais pas visible automatiquement.
=> la borne et le macbook doivent avoir le même mode de connexion pour se voir
ce comportement est surprenant
le mode de connexion réseau ne devrait pas avoir d'influence sur la disponibilité de la borne
concernant les versions tout est à jour, snow léopard 10.6.6, utilitaire airport 5.5.2, firmware airport express 7.5.2, j'ai bien sur fait des resets usine sur la borne
et aussi changer le mode de connexion au routeur (WEP-WPA)
J'ai fait des essais avec un routeur Dlink DIR-615 et une livebox Sagem 2, ainsi qu'une freebox
Que pensez vous de ce défaut ?
J'ai tenté une assistance Apple sur ce sujet sans succès, la hotline n'était pas assez compétente pour faire escalader le défaut.
De toute façon la garantie est maintenant terminée.
Auprès de quel service Apple signaler ce défaut ?
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai constaté un bug sur la borne aiport express dans les conditions suivantes :
- j'utilise la borne airport express avec itunes pour diffuser de la musique sur des haut parleurs
- j'utilise la borne airport express pour connecter une imprimante usb
- ma borne airport express est connecté en wifi sur un routeur en tant que cliente (mode accéder à un réseau sans fil)
quand mon macbook est connecté en wifi sur le routeur, le macbook voit bien la borne,
les impressions marchent & itunes.
quand mon macbook est connecté en RJ45 sur le routeur et la borne en rj45 sur le routeur, le macbook voit bien la borne aussi.
par contre quand mon macbook est connecté en rj45 sur le routeur (wifi désactivé) le macbook ne voit plus la borne.
quand mon macbook est connecté en wifi sur le routeur et la borne en rj45 sur le routeur, même défaut, le macbook ne voit plus la borne.
j'ai fait le même test avec un PC équipé d'une carte Wifi, windows XP et la borne, les comportements sont identiques.
le mode "configurer une autre borne" de l'utilitaire airport, en tapant l'adresse IP de la borne permet de trouver la borne manuellement.
=> la borne est quand même accessible mais pas visible automatiquement.
=> la borne et le macbook doivent avoir le même mode de connexion pour se voir
ce comportement est surprenant
le mode de connexion réseau ne devrait pas avoir d'influence sur la disponibilité de la borne
concernant les versions tout est à jour, snow léopard 10.6.6, utilitaire airport 5.5.2, firmware airport express 7.5.2, j'ai bien sur fait des resets usine sur la borne
et aussi changer le mode de connexion au routeur (WEP-WPA)
J'ai fait des essais avec un routeur Dlink DIR-615 et une livebox Sagem 2, ainsi qu'une freebox
Que pensez vous de ce défaut ?
J'ai tenté une assistance Apple sur ce sujet sans succès, la hotline n'était pas assez compétente pour faire escalader le défaut.
De toute façon la garantie est maintenant terminée.
Auprès de quel service Apple signaler ce défaut ?
Merci d'avance pour vos réponses