Bug assez énorme de Panther

chouchou

Membre actif
16 Septembre 2001
188
6
43
Alors voilà, c'est pas compliqué :

Créez un nouveau dossier. Sélectionnez-le et lisez les informations. La taille ne s'affiche pas (Calcul de la taille en cours) !!! En tout cas pas chez moi !

chouchou a dit:
Alors voilà, c'est pas compliqué :

Créez un nouveau dossier. Sélectionnez-le et lisez les informations. La taille ne s'affiche pas (Calcul de la taille en cours) !!! En tout cas pas chez moi !
Pareil chez moi.

Effectivement, pareil chez moi
Maintenant, quand des dixaines de personnes perdent leurs donnés sur un HD externe éteint à l'instal, j'appelle ca "un bug assez énorme" (même si l'on dira que c'est aussi la faute des constructeurs de périphes)
Celui-ci à coté, c'est un gentil petit bug de rien du tout
crazy.gif

Un bug???
Vous voyez des bugs partout... Faut quand même pas pousser trop loin.
smile.gif
Un bug est plutôt un disfonctionnement.
Glisse un fichier dans ton dossier, rouvre la fenêtre d'info et tu constateras que le compte est bon.
As-tu pris le temps d'envoyer cet info à Apple?
Ca fera avancer le schmilblick.

J'veux pas être désagréable, mais j'en suis à ma 2è clean install et vu le nombre de bugs que j'ai déjà réexpédiés à Apple Corp., ils ont de quoi s'occuper pour la semaine. Alors tous les utilisateurs ...
Franchement, 10.2, du velours, 10.3, plantages en série assurés ! Quelle m ...

Il n'y a rien d'énorme la comme bugs..
Je vous met au defis de travailer sur un os et qu'il soit parfait tout le temps.. c'est impossible !
Pour ma part sur mon Powerbook tout vas bien, sauf la conexion a un disque en étant admin.
Et l'info de la taille de fichier ne fait pas défaut..

Personnellement je fais tourner Panther depuis 3 jours et tout fonctionne bien (iBook 700 Mhz - 384 Mo). Il n'y a que ma webcam qui n'est plus reconnue. Logitech n'a jamais sorti de driver osx pour ce matériel et j'utilisais avant macam 0.8 qui malheuresement ne fonctionne pas sour Panther. Vivement une mise à jour !

Sinon je trouve Panther nettement plus rapide que Jaguar sur mon iBook ! Que ce soit au démarrage comme à l'utilisation. Mais peut-être est-ce dû à la clean install plus qu'à l'os... Tous les softs que j'utilise généralement tournent sans problème.

Julien

sylko a dit:
Un bug???
Vous voyez des bugs partout... Faut quand même pas pousser trop loin.
smile.gif
Un bug est plutôt un disfonctionnement.
Glisse un fichier dans ton dossier, rouvre la fenêtre d'info et tu constateras que le compte est bon.
As-tu pris le temps d'envoyer cet info à Apple?
Ca fera avancer le schmilblick.

Il me semble qu'il s'agit bien là d'un dysfonctionnement au sens littéral du mot. C'est vrai que ce n'est pas vraiment gênant, simplement si vous n'avez pas les autorisations pour voir tous les documents d'un dossier, un dossier vous apparaîtra vide, d'où l'intérêt de calculer la taille d'un dossier vide.

Et le bug que j'ai relevé n'est pas une attaque personnelle contre Apple, ni contre Panther que j'apprécie énormément. Mais il n'en reste pas moins que c'est un bug, assez énorme/évident dans le sens où il affecte pratiquement toutes les configs.

Voilà.

Bonjour,

Oui, en effet, la chaine de se remet pas a jour dans l'information.
Ceci peut etre classé, je pense, dans les petits details cosmétiques. Et il y en a d'autres...

Pour moi, un bug sérieux, c'est quand par exemple, le Drag&Drop fait mouliner la machine avec la pizza pendant une minute, et qu'un plantage s'ensuit avec redemarrage de la session nécessaire. Comme cela arrive sur Panther...

Un bug énorme, c'est quand le Mac ne redemarre meme plus...
wink.gif

Cordialement

Moi au contraire je pense que c'est intelligent !
Cela fait référence à la mécanique quantique :
En effet qu'est-ce que le néant ? est-il actif ou non ?
Ce n'est pas un bug c'est une réflexion philosophique...
Eh oui Panther cela donne à penser ce n'est pas qu'un simple système d'exploitation de l'homme par la machine !
laugh.gif

[MGZ a dit:
Shralldam] Mais apparemment, la routine de calcul du rien par les ingénieurs d'Apple, elle est pas au point... Elle cherche toujours.
laugh.gif
Il a fallu à l'homme plusieurs milliers d'années entre la création des nombres 1, 2, 3, ... et le nombre zéro. Soyons donc patients
laugh.gif