bug avec iphoto meme avec mise à jour

one eleven

Membre confirmé
1 Décembre 2009
13
0
40
salut à tous, nouveau amoureux du mac et après l'achat du nouveau macbook portable. J'apprécie beaucoup les fonctions qui s'offrent à moi, mais depuis hier impossible d'ouvrir iphoto, il bloque et s'ouvre pas. J'ai une page blanche et pour fermer obliger de forcer aieeee

Je trouve pas de solution sur le site mac, donc j'aimerai bien un coup de main pour refaire marcher iphoto.

amicalement

jerome

bonjour,

deja, ca ne sert a rien de faire un "up", dans la meme journée.. tu sais beaucoup de ceux qui sont sur le forum ont une vie, peut etre "de famille", a coté, et en generale, les membres se connectent tard le soir...

je ne suis pas tres pro ni calé pour te conseiller reellement.
je peux neanmoins te conseiller de te servir de l'utilitaire de disque pour faire une verification et une reparation des autorisations ET du disque dur de ta machine. ca ne peut que faire du bien.

ensuite, si ca ne marche toujours pas, verifie que ton systeme est entierement a jour (menu pomme, mise a jour de logiciel)

enfin, tu peux toujours tenter de te rendre dans le dossier "maison"/"bibliotheque"/preference
et de chercher un fichier qui s'appelerai "com.apple.iphoto.plist". deplace ce fichier sur ton bureau, apres avoir fermé iphoto... puis relance iphoto... si le probleme n'est pas resolu, replace ce fichier la ou il etait.

si ca ne marche toujours pas, previent nous, et attend un petit peu que des gens plus calés lisent ton post... si dans 2-3 jours tu n'as pas de reponse, alors la oui tu pourras faire un petit Up...

bonsoir tombom

merci pour votre aide, mais après essaie je n'arrive toujours pas à résoudre le soucis. Voici ce que me signale comme message:

Date/Time: 2009-12-23 00:36:13 +0100
OS Version: 10.6.2 (Build 10C540)
Architecture: x86_64
Report Version: 6

Command: iPhoto
Path: /Applications/iPhoto.app/Contents/MacOS/iPhoto
Version: 8.1.1 (8.1.1)
Build Version: 4
Project Name: iPhotoProject
Source Version: 4190000
Parent: launchd [71]

PID: 2605
Event: hang
Duration: 2.98s (sampling started after 2 seconds)
Steps: 9 (100ms sampling interval)

Pageins: 0
Pageouts: 0

Process: iPhoto [2605]
Path: /Applications/iPhoto.app/Contents/MacOS/iPhoto
UID: 501

si malgré toute les manipulations que je vous ai conseillé, ca ne marche toujours pas, alors je deviens incompetent...
faudrait attendre un peu que d'autre pointent leur nez...

bon courage ;)

Pourrais-tu nous dire ce que tu as fait pour en arriver là ? Aurais-tu fait une fausse manipulation ? Es-tu allé dans le packet iphoto pour manipuler une photo ?

je suis un novice et j'ai rien fait d'extraordinaire, c'est en branchant mon iphone que iphoto n'a pas voulu ouvrir et j'ai du le fermer en force. Depuis quand je l'ouvre j'ai une page blanche qui cherche en continu et rien ne se passe.:confused:

Je viens de remarquer que iphoto se lance à chaque fois au démarrage de l'ordi et bloc toujours. Je suis obligé de le fermé en forcant.

si vous pouvez m'aider?

jerome

va dans les preferences systemes / comptes / ouverture, et regarde si iphoto est listé... si oui, clique sur le petit " - " apres l'avoir selectionné

Lorsqu'on a fait une fausse manipulation, le fichier préférences de l'application se "vérole", il faut le mettre à la poubelle et relancer le soft qui recréera un fichier propre.

Pour iphoto c'est dans:
Utilisateurs/Maison/bibliothéque/Preferences/com.apple.iPhoto.plist

Après cela iphoto devrait refonctionner normalement.
Aucun danger à supprimer ce fichier si ce n'est qu' iPhoto demandera à nouveau si il doit s'ouvrir quand un appareil photo est connecté

Lorsqu'on a fait une fausse manipulation, le fichier préférences de l'application se "vérole"

moi je dirais plutot "peut se véroler"
parce que si tout les problemes ne pouvait etre resolus que en balancant les plist a la corbeille, le forum MacG coulerait ... ^^

merci de vos conseil, j'ai pu effacer mais maintenant quand je branche l'iphone je n'ai aucune demande de iphoto !

comment faire pour l'installer?

merci :)

oui et quand je branche mon iphone pour les photo et bien iphoto ne se lance plus, vue qu'il doit plus exister dans mon ordi?

une idée?

amicalement
jerome

si tu as désinstaller iphoto, alors oui c'est normal qu'il ne se lance plus... il va falloir le reinstaller ...
avant decrit nous ce que tu as fait pour etre ur que tu ai bien desinstallé iphoto...

(mais pourquoi avoir fait ca en fait !? je ne comprend pas...)

oui j'ai du le désinstallé, j'ai peut etre trop vite anticipé toutes les icones iphoto :siffle: :)

merci d'avance et bonne année

2010 je retrouve iphoto :love:

desolé pour le retard, je passe mes partiels ^^

en gros t'as desinstallé iphoto... donc ben faut le reinstaller, pour ca, tu va avoir besoin du cd de iLife si tu as acheté la suite, ou bien du CD fournit avec ton ordi (1 des deux cd, je ne sais plus lequel)

tu va avoir besoin de PACIFIST, qui va e permettre de "lire" les paquets sur le CD et d'installer iphoto... tu ne peuxpas le faire de maniere "officiel" on va dire... (bien ca ne soit pas officieux ... ^^)
si ya une autre methode, euh, desolé je ne sais pas trop... plusieur avis sont peut etre utile... renseigne toi deja sur PACIFIST...

sinon tu as surement des sauvegarde, un CLONE, ou un TIME MACHINE en fonction ? tu devrais pouvoir recuperer iphoto et les fichier effacé aussi de cette maniere...