bug clonage mac 10.6.8 dossier emplacement finder

Alexis Aubert

Membre enregistré
19 Juillet 2011
3
0
33
Bonjour, je suis nouvel inscrit sur ce fofo.

Je le feuillette de temps à autre mais sans souci jusqu'à maintenant j'ai pas trouvé nécéssaire de me créer un compte.

Pour en venir à mon problème;

J'ai, la semaine passée, effectué le changement de mon disque dur interne de mon macbook pro sous osx 10.6.8

Je suis passé du 250go 5400tr/m de série à un seageate 500go 7200tr/m

Ce clonage à été fait avec le soft : "Carbon Copy Cloner"

Un poil lent (merci le 5400tr/min d'origine)
mais la manip' s'avère des plus simple !

On rebranche le tout, ça boot un peu lentement pour le 1er, mais tout roule, pas un souci avec une seule application.

PARFAIT !

Jusqu'à ce que je veuille regarder un catalogue produit en pdf. Catalogue classé dans un dossier spécifique, et pour accès rapide, ce même dossier est placé dans la barre 'emplacement' dans mon finder.

En cliquant sur ce dossier, rien ne se passe. Cela ne m'ouvre rien du tout.

je ne peux que le déplacer. le mettre dans la poubelle m'est impossible.

j'ai bien pensé à: Supprimer ou modifier l'alias, mais cela m'est impossible aussi.

"Une erreur est survenue (code -8060)."

je vous laisse une copie d'écran, pour vous situer.

Merci d'avance. ;)

capturedcran20110719132.png

Bonjour,
Peut-être qu'une réparation des autorisations ?
Si tu veux réinitialiser la barre latérale tu peux supprimer com.apple.sidebarlists.plist dans le dossier bibliothèque de ta session.

Si tu veux réinitialiser la barre latérale tu peux supprimer com.apple.sidebarlists.plist dans le dossier bibliothèque de ta session.

Merci de l'info.

En plus d'une réponse rapide, cela à parfaitement marché.

Merci à toi donc. :up:

Sujet clos.

J'avais le même problème et la solution proposée fonctionne parfaitement effectivement. Il faut juste préciser qu'il faut aller chercher com.apple.sidebarlists.plist dans le dossier Préférences de la session