BUG dans Préférences Système > Bureau et Economiseur d'écran

SimonDll

Membre enregistré
7 Septembre 2011
7
0
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai fais quelques recherches sur le forum avant de poster et je n'ai rien trouvé qui correspondait exactement à mon problème (si je suis passé à coté et que je crée un doublon je vous prie de m'en excuser).

Voila cela fait quelques semaines maintenant que j'ai mon premier mac (un MacBook Air 13 pouces) et jusqu'ici aucun problème.

Mais hier soir j'ai voulu aller changer mon fond d'écran et celui-ci est devenu tout bleu et la fenêtre de Préférence Système bug totalement (uniquement dans la partie Bureau et économiseur d'écran, toutes les autres parties fonctionnent très bien), ca m'affiche le fond d'écran que j'avais (dans l'écran miniature) mais ca ne charge pas les images disponibles par défaut pour les fond d'écran.

J'ai tenté de créer une nouvelle session, tout fonctionne parfaitement dedans, donc je ne comprend vraiment pas d'où cela peut bien provenir.

D'avance merci pour votre aide,
Simon :)

Bonjour tout seul, et bienvenue,

Tu as donc un problème de fonds d'écran dans une seule session : je te propose trois pistes =

- le dossier Screen Savers de la Bibliothèque de ta session (touche Alt + menu Finder > Aller) : il contient tes économiseurs d'écran personnels, et l'un d'entre eux pourrait poser problème (un 32 bits, par exemple)

- le fichier com.apple.desktop.plist du dossier Préférences de la Bibliothèque de ta session (touche Alt + menu Finder > Aller) : le mettre à la Corbeille et relancer ta session pourrait arranger les choses (il contient le paramétrage du fond d'écran)

- les Préférences Système > Autre (la ligne du bas) : l'une d'entre elles est peut-être à mettre à jour ou à virer.

BOnjour et merci pour cette réponse :) Je ne sais pas accéder à la bibliothèque de ma session, j'ai celle de l'ordinateur entier mais quand je vais sur users > (mon nom) > ... il n'y a pas bibliothèque.

Et j'ai vérifié je n'ai que flash player qui est a jour dans les "autres"...

j'ia appelé appel, ils m'ont fait réinstaller Lion, ca n'a même rien changé ...

Bonsoir,

pour accéder à la bibliothèque de l'utilisateur :

Finder, barre de menu, cliquer sur "Aller", puis appuyer sur la touche Alt : la Bibliothèque apparait dans la liste.

Merci beaucoup j'avais mal compris ! (suis-je bête, dire que je fais des études d'informatique ....:D )

En tous cas un grand merci pour votre aide ca a fonctionné ! :) Merci beaucoup !