Même matos, même probleme, mais le plantage systême de mac os X est assez rude, cela m'est arrivé 5 ou 6 fois la semaine derniére, je n'ai rien perdu de mes montages imovie,
donc en pleine lecture d'un montage d'un quart d'heures, boom !
Le systéme bloque avec sa petite roue multicolore ! impossible de faire quitter l'application, bref MAC OS X le super unix-qui-plante-jamais-parce-que-c'est-un-unix est KO debout raide mort...
La solution est classic pomme-s au demarrage, single user un coup de fmachin -y, le systeme se verifie, il faut en moyenne le refaire de fois de suite (bien qu'une fois quatre f... ont été nécessaire), reboot et tout va bien.
Mais une info sera peut-étre utile pour éviter une débauche de moyen, un petit truc, en fait j'ai cru comprendre que l'ICE est planté lui aussi est si l'on reboot simplement le mac sans eteindre et rallumer le dure externe c'est repartis replantage,
alors bon, j'éspére que le X.2 changera la donne parce que le disque ICE que j'ai depuis plus d'un an est vraiment genial, d'ou vient le probleme ??? l'interface oxford 911 foire ? mac os x est pourrit ?