bug economiseur d'energie Panther

albeniot

Membre confirmé
23 Septembre 2004
73
1
Bonjour,
Je suis sur 10.3.9 avec un G4 733 (accéléré 1,4).
Le tableau de bord economiseur d'energie refuse de se fermer seul, il faut quitter les Preferences Système pour le fermer, et il ne garde pas les réglages.
Les autres TdB ne posent pas de pb.
J'ai jeté des fichiers preferences, réinstallé la mise à jour 10.3.9 (ce pb est récent et la mise à jour est bien plus ancienne).
Je précise que le blocage intervient depuis le changement de moniteur (j'ai un LCD Samsung 213 T)et l'affichage est OK avec la carte Geforce 2Mx d'origine.
Le tdb moniteurs n'a aucun bug.
Merci de vos conseils.
albeniot

Voici ce qui est affiché par Utilitaire de disque, dès que je lance la réparation:

Réparation des autorisations pour ?PANTHER?
Erreur : Aucun paquet valide (-9997)

albeniot a dit:
Voici ce qui est affiché par Utilitaire de disque, dès que je lance la réparation:

Réparation des autorisations pour ?PANTHER?
Erreur : Aucun paquet valide (-9997)

N'aurais-tu pas viré les fichiers .pkg devant se trouver dans /bibliothèque/Receipts ????

Sinon les préférences economies d'énergies s'appelle com.apple.powermanagement.plist.
essaie de les poubelliser

Le dossier com.apple.powermanagement.plist n'existe pas sur le disque de démarrage (outil recherche ), mais j'en ai trouvé un sur mon 2è disque interne où j'avais installé un autre système Panther de secours.
Je l'ai copié dans les preferences.
Au redémarrage, le blocage est le même, et si je vire ce fichier, et que je redémarre, c'est pareil, et il ne se reconstruit pas.

le fichier com.apple.power.. est dans [racine]/bibliotheque/Preferences/Systemconfiguration/
Tu peux aussi vider le cache des preferences systeme dans ton repertoire/Bibliotheque/caches/

Est-ce que le probleme est le meme avec un autre compte utilisateur ?

... et le fichier com.apple.power.. n'est pas dans [racine]/bibliotheque/Preferences/Systemconfiguration/, ni ailleurs (outil recherche).

albeniot a dit:
... et le fichier com.apple.power.. n'est pas dans [racine]/bibliotheque/Preferences/Systemconfiguration/, ni ailleurs (outil recherche).

Pas normal ça...