Bug Finale 2008

schoenweberg

Membre enregistré
5 Mai 2008
2
0
Bonjour,

J'utilise Finale 2008 depuis une quinzaine de jours. Tout se passait très bien sauf que depuis 2 jours, le logiciel ne veut plus s'ouvrir. Je me souviens qu'il s'était produit la même chose avec une version antérieure de Finale, alors que je travaillais à ce moment-là sous PC. Et le problème, alors, provenait d'un fichier, Finale.ini, qu'il suffisait d'éradiquer pour que le logiciel fonctionne. Dans la version Mac de Finale, j'ignore quel est l'équivalent de ce fichier là (s'il existe), donc je ne peux pas faire l'essai de le supprimer pour voir si ça marche.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci de vos réponses.

Bonjour,

Il est très probable que l'équivalent de "Finale.ini" se trouve dans le dossier "maison->bibliothèque->préférences".

Normalement il doit s'appeler "Finale.plist" ou "Finale 2008.plist".

Youpi !!!!

Merci. Il y a en fait plusieurs fichiers Finale de type .plist dans les préférences. Après avoir essayé de les ôter un par un sans succès, j'ai fini par les jeter tous à la poubelle (4 en tout), et miracle : Finale remarche !!!!
Allez comprendre... Mais enfin bon, ça marche, c'est l'essentiel.
Merci beaucoup de cette aide providentielle.

Bonjour, j'ai exactement le même problème, d'abord avec la version Finale 2006 et maintenant avec 2008 que je viens d'installer et qui fonctionnait parfaitement jusqu'à ce soir... Malheureusement la manip décrite précédemment ne donne aucun résultat... :(:(:(

Merci de votre aide...

RÉSOLU !!!
Il fallait en effet effacer tout ce qui concerne finale dans le préférences (je n'étais pas dans le bon dossier préférence...).

Merci !