bug garageband? :mad:

nonos

Membre actif
20 Septembre 2004
493
25
48
Tours
Bonjour,

J'utilise garage band depuis peu, (la version fournie dans ilife 08) j'enregistre juste une gratte et je programme une petite batterie histoire de voir où va le titre bref…

Mon problème vient quand je change le tempo du titre, garage band ne comprend plus rien et rame pendant des plombes mais surtout mon fichier est corrompu et impossible à ouvrir??
je précise que ce bug arrive même si je n'ai rien enregistré sur une piste

Est-ce un crash déjà rencontré par quelqu'un??
:zen:

Salut,

1) tu répares les autorisations de disque avec Utilitaire de disque

2) Si ça ne suffit pas, tu supprimes le fichier de préférences de GarageBand (com.apple.garageband.plist) que tu trouveras dans Ton dossier Utilisateur / Bibliothèque / Preferences.

Et es-tu à jour des mises à jour de GarageBand ?

Bonjour, et merci pour cette réponse
Je réponds un peu tard mais voici mes observations

j'ai suivi tes conseils iDuck réparation des autorisations et suppression des préferences (pour ce qui est de garage band il est déjà à jour) et le problème subsiste toujours quand une piste d'instrument réel est crée (garage band rame et le fichier ne veut plus s'ouvrir) , je me demande si ce n'est pas simplement une des limites de garage band??
:heu:

Ca peut arriver que GarageBand rame si tu charges trop la mule. Mais ça dépend de ta configuration. Mais de là à ce que le fichier soit corrompu, je ne pense pas.

Désolé, je n'ai pas d'autres solutions à te proposer.

• J’aime
Réactions: meskh
J'utilise garage band depuis peu

Bonjour,

Est-ce moi qui ai mal lu, ou bien ne nous as-tu pas dit sur quel modèle de Mac tu travailles et avec quel version du système?

Si ça se trouve, dans ton cas, ça n'a aucune importance, mais très souvent ça peut devenir une source d'explication.

Bonjour,

Est-ce moi qui ai mal lu, ou bien ne nous as-tu pas dit sur quel modèle de Mac tu travailles et avec quel version du système?
.

Bonjour
ma config est la suivante:
Macbook 2GHZ / 1Go de ram / mac OS 10.5.3
pour ce qui est de garage band c'est la version fournie dans ilife 08 il y a un mois (mise à jour ok)

quand GB est ouvert que disent les preferences (menu deroulant garageband/preferences/audio-midi) au niveau entree et sortie audio?
car le pb n'est peut etre pas lié au tempo...

quand GB est ouvert que disent les preferences (menu deroulant garageband/preferences/audio-midi) au niveau entree et sortie audio?
car le pb n'est peut etre pas lié au tempo...

bonjour,
effectivement il y a bien des réglages, j'ai fait des tests mais rien n'y fait :confused:
garage.jpg

utilises tu une carte son USB?

utilises tu une carte son USB?

Salut,

Non j'utilise un plug vox que je rentre direct dans l'ordi, et ça marche nickel pas de latence.
Mais pour ce problème de choix de tempo dans Garageband je me suis résigné a trouver le tempo au métronome avec un soft hors garage band, puis j'ouvre garage band après pour enregistrer mes grattes et composer une batterie.
:zen: