bug iChat

• Créateur du sujet Créateur du sujet tib51
  • Date de début Date de début

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 918
45
45
Lyon
Bonjour à tous!

C'est inexplicable: j'utilise ichat qui fonctionne parfaitement avec tous mes contacts, sauf un. Et parrallèlement ce contact utilise iChat avec d'autre personnes sans soucis.

Mais entre nous deux, impossible de faire quoi que ce soit: ni audio, ni vidéo. La demande se fait bien une fois l'invitation acceptée, la connexion est en cours, mais elle n'aboutit pas et ça se termine systématiquement par un message d'erreur proposant d'envoyer un rapport à Apple.
Est ce que quelqu'un à une solution? C'est très bizarre. Que ce soit moi oju l'autre personne qui initie la conférence cela abouti au même message d'erreur.

Merci d'avance.
Tib51

Et un petit up!
J'ai encore essayé hier et impossible! J'ai tout le temps le même message d'erreur!
C'est fou! Entre moi et d'autres, ça fonctionne très bien. Entre cette même personne et d'autre, il semble que ça fonctionne aussi, mais entre nous, rien à faire.

Je précise que je suis équipé d'une isight intégré au MacBook Pro et la personne en question d'un iMac et a donc seulement un micro intégré.
Ni la conversation audio ne fonctionne, ni la vidéo unilatérale.

Merci d'avance.

Tib51

Ben un peu, mais là, je ne vois pas spécialement dans ce site la solution à mon pb. C'est plutôt un site "explicatif" sur iChat.
Dans la mesure où iChat fonctionne parfaitement avec mes autres correspondant, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un porblème de routeur, firewall etc.... Si?

iChat est un grand mystère pour moi. Il fonctionne avec certains correspondants mais pas avec d'autres. En cause, probablement la configurations des routeurs et coupe-feu. Mais je n'écarte pas la possibilité d'un bug récurant.

J'ai fait ma première conversation audio sans aucuns réglages avec un ami aux E.U. Mais le lendemain, à son travail, impossible de nous connecter alors qu'il s'agissait de la même machine. Le coupe-feu professionnel faisait barrage.

Le site que je t'ai indiqué est une mine d'infos pour iChat mais il faut bien chercher.

Il serait intéressant de connaître les configurations et les réglages des autres correspondants qui arrivent à communiquer avec ton contact, et de la comparer à la tienne.