Bug iPhoto et anti-bruit.

defacta

Membre actif
9 Mars 2009
189
2
46
Salut

Bizarrement sur seulement sur certaines photos iPhoto bug en n'appliquant l'anti-bruit que si la photo est en mode Edition.
Je m'explique: Je mets l'anti-bruit à fond et cela l'applique à la photo sans pb mais si je copie cette photo sur mon bureau elle est copié sans cette effet. Dans iPhoto, l'anti-bruit n'est pas appliqué sauf si je passe en mode "Edition" sur cette photo. C'est vraiment pénible et je ne sais pas comment m'en sortir !
La seule solus que j'ai trouvé est de faire une capture d'écran de cette photo en mode Edition pour avoir l'effet anti-bruit mais c nul comme solus, la copie d'écran ne prend pas la photo dans sa résolution maximale, juste ce qu'il y a affiché à l'écran...

Quelqu'un a déjà eu le pb ?

Merci,
Vincent.

PS: C'est le seul effet avec lequel j'ai des soucis, tous les autres effets sont bien appliqué à la photo.

Hello,

Est-ce que tu as bien confirmé la retouche ? Il doit y avoir un bouton en bas à droite "OK" - je fais mes retouches en mode fenêtre, et non plein écran. Cela permet de valider les retouches et sortir du mode édition.

Salut,

Moi j'ai constaté exactement le même bug... Même avec la 8.1.1
Lorsqu'on est en mode "édition" avec l'outil "ajuster", le filtre anti-bruit est le seul réglage qui ne persiste pas une fois qu'on a cliqué sur OK.
Ce n'est qu'en revenant en mode édition que ce réglage s'applique à nouveau. Aucun problème en revanche avec les autres réglages de l'outil "ajuster": contraste, exposition, définition...
Je suis obligé de faire des captures d'écran en mode édition pour obtenir une photo finale appliquant cet effet. C'est vraiment dommage car cela donne une super belle peau sur les portraits.
Je suis surpris que cela n'ait pas encore été remarqué et corrigé par Apple. On peut-o, signaler ce bug pour l'intégrer dans la prochaine mise-à-jour ?

Je suis sous Leopard, iPhoto 7.1.5, même problème. Ce bug persiste-t-il encore, en 2010, avec les mises à jour ?

Je répète le problème : impossible d'enregistrer une photo avec le paramètre "réduire le bruit" appliqué. Qu'on la glisse sur le bureau, qu'on l'exporte, quoi qu'on fasse, toutes les retouches sont bien sauvegardées sauf la réduction du bruit qui n'apparaît qu'en mode édition dans iPhoto.

Merci !