bug iphoto qui reste en attente avec la roue

sygmo01

Membre enregistré
11 Décembre 2011
3
0
Bonjour,
J'ai un mac Os x 10.6.8 blanc - lorsque je clic sur l icone iphoto pour l ' ouvrir - iphoto s ouvre mais la roue crantée d attente ne fait que tourner et ne s'arrête jamais .. je n'ai plus du tout de menu à gauche - comme si iphoto ne trouvait pas de source ou autre
Pourriez-vous m'aider à résoudre ce pbm et retrouver un fonctionnement normal ?
Merci beaucoup

Surement un problème avec la photothèque iPhoto.
Tenter de relancer iPhoto en créant une nouvelle photothèque (touche "alt" enfoncée au lancement)

Lancer iPhoto en maintenant les touches alt et cmd enfoncée jusqu'à obtenir cette fenêtre

iPhotoAltCmd.jpg

Ou cette fenêtre (selon la version d'iPhoto)

iPhotoAltCmd2.jpg

Cocher toutes les cases et cliquer Reconstruire

Ensuite ça devrait fonctionner

Bonsoir,

J'avais un problème de plantage lors d'une importation d'image mais aussi de quelque commande qui soit.
J'ai essayé ce qui est conseillé et après la reconstruction, une nouvelle fenêtre apparait pour créer des vignettes et là, ça quitte. sans message.

Une idée ?

Essaye cela :

ouvre directement la iPhoto Library voulue, depuis le dossier Images, attention (clic droit sur la bonne Library = ouvrir avec => iPhoto

On commence par faire les mises à jour, Mac OS, Iphoto, ensuite on fait la réparation des permissions :) hein dans l'ordre si jamais :up:

re-bonjur,

déjà fait tout ça. les mises à jour sont faites au fur et à mesure.
c'est après être passé de iLife 9 à iLife 11 que le problème est apparu.
même iMovie et Filezilla déconnent... iMovie quitte tout seul après l'optimisation et le Filezilla quitte même avant de le voir apparaître...

si je reviens à iLife 9... ça ira mieux...

re-bonjur,

déjà fait tout ça. les mises à jour sont faites au fur et à mesure.
c'est après être passé de iLife 9 à iLife 11 que le problème est apparu.
même iMovie et Filezilla déconnent... iMovie quitte tout seul après l'optimisation et le Filezilla quitte même avant de le voir apparaître...

si je reviens à iLife 9... ça ira mieux...

Non, le retour vers iLife 9 ne résout rien :)
Aurais-tu loupé l'avertissement de la conversion de ta Library vers iLife 11

Autre question ? ton fichier Masters contient-il toutes tes photos ...
Disposes-tu ? d'une sauvegarde de tes photos, Library par exemple sur un DDE ou Time Machine

Non, le retour vers iLife 9 ne résout rien :)
Aurais-tu loupé l'avertissement de la conversion de ta Library vers iLife 11

Autre question ? ton fichier Masters contient-il toutes tes photos ...
Disposes-tu ? d'une sauvegarde de tes photos, Library par exemple sur un DDE ou Time Machine

oui, j'ai bien vu l'alerte. j'ai cliqué "ok"
oui, j'ai bien le dossier "Master" avec toutes les photos dedans et j'ai une copie de la bibliothèque en DDE et Time Machine.

oui, j'ai bien vu l'alerte. j'ai cliqué "ok"
oui, j'ai bien le dossier "Master" avec toutes les photos dedans et j'ai une copie de la bibliothèque en DDE et Time Machine.

Alors reprends la Library depuis Time Machine, à la date d'avant tes déboires.
Et rouvre la en démarrant avec ALT enfoncé en lançant iPhoto

Alors reprends la Library depuis Time Machine, à la date d'avant tes déboires.
Et rouvre la en démarrant avec ALT enfoncé en lançant iPhoto

j'y ai pensé, mais comme j'avais lancer la reconnaissance "visage" qui a bien fonctionné d'ailleurs, j'essaie de trouver une solution pour pas tout refaire... (parce que c'est long la reconnaissance des visages...)
enfin, si y a pas d'autre solution, je vais faire ça.
merci xondousan.

de rien,

c'est un moindre mal, et surtout ne touche pas à la Library qui est sur le DDE, avant de savoir si ce retour en arrière est fonctionnel :up:

ok.
d'ailleurs, un changement est qu'avant, ça s'appelait iPhoto library et maintenant, Bibliothèque iPhoto....
???? pas compris pourquoi.

ok.
d'ailleurs, un changement est qu'avant, ça s'appelait iPhoto library et maintenant, Bibliothèque iPhoto....
???? pas compris pourquoi.

En fait quand ça ira, sur de sur, tu pourras renommer la iPhoto Library comme tu veux, attention cela se fait dans la dossier Images/Bibliothèque_iPhoto, faut avoir quitté iPhoto avant (sinon :love:) ce sera la catastrophe ;)