Bug iPhoto?

Jeremy77

Membre confirmé
4 Août 2011
42
0
Gretz
Bonjour
J'ai importé les 400000 photos de mon dd externe aujourd'hui quand je lance iPhoto il me dit que 6 photos ne sont pas présente dans ma bibliothèque et me demande si je veux les importer quand je met oui il pose une seconde fois la question et c'est tout
Quand je met non il me dit qu'il les copie dans bibliothèque recoveri

---------- Nouveau message ajouté à 08h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h54 ----------

Désolé un big de mon clavier iPhone !!! Donc il me dit qu'il les copie quand je vais dans ces dossier d'un il en crée un même quand je clique sur oui de deux ils sont vides! Et pour finir il y a ce message d'erreur à chaque lancement !! Que faire ? Merci de votre aide

Bonjour,

400 000 ! .... ( Diviser pour régner n'est peut-être pas dans ce cas une mauvaise chose. ;) )

6 le ratio pourrait sembler bon ;) ...

Bon, mais en créant une bibliothèque avec seulement ces 6 ?
Cela permettrait de voir si c'est iPhoto avec des fichiers "bizarres".

Après...

Je plussoie : 400 000 photos dans une seule photothèque, c'est un peu (beaucoup) trop et surtout très risqué.
Par contre le problème évoqué a souvent été réglé par une simple reconstruction de la photothèque.

Ouf il a une sauvegarde, sur un DDE, à sa place je referai plusieurs Library en y important les photos soit par thème, soit par dates (10 ans, voir moins) et quand ces Library sont en place sans ruclons, je supprimerai la library qui cause problème.

Sinon pour la reconstruction : +1

> Alt enfonce, on lance iPhoto sans relâcher Alt
> on sélectionne toutes les options, on laisse traiter sans rien faire d'autre.

Avec une telle Library, faut laisser du temps, beaucoup de temps.

Autre chose : je diviserai par commencer les photos sur le DDE, en les classant selon les Library à venir

Oui, on peut aussi conseiller le tri sélectif, car à moins de faire une dizaine de mariages par mois, il doit y avoir du déchet dans les 400 000.

Oui, on peut aussi conseiller le tri sélectif, car à moins de faire une dizaine de mariages par mois, il doit y avoir du déchet dans les 400 000.

+1

10 mariages par mois, cela vaudrait la peine d'avoir une Library par mariage et un dossier (exportation ou décharge de carte) Externe par mariage :up:

Je fais énormément de photo entre la plongée les voyages la macro bref dernier voyage une semaine en belgique = 34000 photos j'ai un ft3 panasonic qui les geotag directe et je fais beaucoup de photo c'est vrai Pour la reconstruction ça a rien changer. J'aimerai juste savoir comment trouver les photos qui posent problème pour les dégager tout simplement

Pour revenir au début...
il me dit qu'il les copie dans bibliothèque recoveri

Cela voudrait dire qu'il les stocke dans un de ses dossiers "internes".
Je n'ai pas connaissance d'un tel dossier.

Deux possibilités :
- Ce dossier est visible et il apparait directement dans l'interface...
- Ce dossier est "invisible".

Pour le vérifier:
- Sélectionner la bibliothèque sous Finder
- Clic droit : Afficher le contenu du paquet.
Une fenêtre Finder s'ouvre.
Le dossier "Masters" contient toutes les photos de la bibliothèque.
Ici, il doit y avoir une ribambelle de sous-dossiers...
C'est une façon de trouver celles qui n'y sont pas.
Si un dossier "recover" existe, il doit se voir.

Note : Déplacer un fichier de le "glue" iPhoto altère la Bibliothèque... Par contre on peut en prende des copies.

Je fais énormément de photo entre la plongée les voyages la macro bref dernier voyage une semaine en belgique = 34000 photos j'ai un ft3 panasonic qui les geotag directe et je fais beaucoup de photo c'est vrai Pour la reconstruction ça a rien changer. J'aimerai juste savoir comment trouver les photos qui posent problème pour les dégager tout simplement

Oui, moi aussi, quand je shoote des dauphins ou des oiseaux en vol en mode rafale, il m'arrive de revenir avec un millier de prises, mais le premier travail, c'est de faire le tri en étant aussi rigoureux que possible et, en général, il ne reste qu'une centaine de photos.

Pour le problème, je l'ai rencontré, il y a longtemps. Je pense que c'est un bug d'iPhoto et qui date de plusieurs versions. Je n'ai jamais réussi à identifier les photos coupables et d'ailleurs, il est fort possible qu'il n'y en ait pas eu puisqu'une reconstruction complète de la photothèque (toutes les cases cochées) y avait remédié. Mais, à l'époque, avec 3000 photos, la reconstruction avait duré une bonne heure. J'ose même pas imaginer ce que ça donne avec 400 000 photos.

Dernière édition:
Il y a une solution radicale!
Exporter les photos ou les "extraire" de Masters vers ailleurs.
Il serait d'ailleurs déjà prudent de les avoir déjà ailleurs aussi!

Mettre la bibliothèque à la poubelle (Adieu aussi les albums et autres Lieux et Visages...).

Et recréer de nouvelles Bibliothèques plus "ciblées".

Oui je vais essayer ça mais ça me fait royalement c..... Bref! Le dossier est visible mais il est vide 2 reconstructions tte case cocher n'ont rien fait les photos sont trier mais il y a de la naissance de mes parents à nos jours 60 ans environ de photos j'en ai 2 copie sur des dd externe au cas ou! Le but étant de retrouver par les visages ttes les photos comme je le faisais sous win... Y aurait il une bibliothèque meilleur que iPhoto?

Regarder Aperture.
Il gère les visages et voit les bibliothèques iPhoto.

Mais je ne le connais pas assez...

Regarder Aperture.
Il gère les visages et voit les bibliothèques iPhoto.

Mais je ne le connais pas assez...

Aperture est plus complet que iPhoto, surtout niveau traitement des photos, y compris les RAW.

Seule parade à ton problème, que je pratique, c'est l'importation dans iPhoto, ensuite je fais les classements de base, (événements, visages, lieux, redressements) ensuite exportation dans un dossier Images/Externes (c'est ce dossier qui est bichonné, sauvegardé en 3 exemplaires (3 supports) et c'est depuis ce ou ces dossiers (ils sont montés comme les événements) que je les importe dans Aperture et PS si besoin.

La iPhoto Library change en fonction de mes besoins (je n'y laisse que les photos qui iront sur mon iPad) donc seule la Aperture Library est sauvegardée sur les 3 supports

http://www.apple.com/fr/aperture/iphoto-to-aperture/ http://www.apple.com/fr/aperture/action/

On peut également importer directement dans Aperture ou dans les logiciels Adobe (PS & LR et autres) sans passer par iPhoto. Ces logiciels sont plus cher, surtout Lightroom (LR).

Cela suppose d'être à l'aise niveau capacité des DD et DDE

Dernière édition par un modérateur:
Solution simple du problème : Ouvrir les paquet de la bibliothèque , aller dans import développer toute l'arborescence et déverrouillé les photos qui s'y trouve puis relancer iPhoto en mode classique