bug kernel sous panther avec mac osx 10.2.6

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonsoir le forum.

j' es deux probleme et je tourne sous mac osx 10.2.6.

il se trouve que lorsque j'allume mon ordinateur je ne suis pas connecté directement car un message me dis qu'une option ppp na pas etait trouvé pourtant tout est branché correctement et mes reglages dans les preferences systemes sont corrects .pourkoi ne suis je pas connecté directement?

mon deuxiéme probleme est le plus enervant : lorsque je debranche mon modem de type sagem du port usb et que je le rebranche il ya mon mac qui plante il ya un message qui me dis de redemarrer ou de reinitialiser le mac pourkoi??

je n' arrive jamais a travailler correctement sous mac ça m' enerve
mad.gif
mad.gif
kernelpanther.gif

Concernant le premier point, vérifie que ton fornisseur d'accès n'a pas de problèmes avec son réseau, en ce moment (c'est le cas de Free, par exemple).

Concernant ton modem, pour avoir été moi même le chanceux possesseur d'un Sagem fast 800 USB, je peux te dire que c'est de la merde en boîte, une horreur sans nom, une indicible pourriture dont le driver, programmé avec les pieds par un incapable méritant d'être lapidé sans procès, me causait kernel panic sur kernel panic... De plus, il était incapable de retrouver la ligne lorsqu'elle tombait du cotéde mon FAI. Obligé de débrancher cette bouse, de la laisser reposer, puis de rebrancher et de convaincre intenet connect que si, si, il peut utiliser la ligne.

De toute façon, les modem USB, en gros, ça pue. Ça émule une carte réseau, ce qui peut être interressant pour les possesseurs de PC bas de gamme dépourvus de carte réseau, mais s'avère totalement absurde sur un Mac intégrant une telle carte de série.

Pour ma part, j'ai opté pour un routeur ethernet, le driver du Sagem est désinstallé, j'ai dit adieu aux kernel panics... Quel pied !

Mais la situation n'est pas forcément despérée non plus
smile.gif

Je possède la raie manta d'alacatel (speed touch usb) qui a fait l'objet de nombreux thread à cause des kernels panics qu'elle engendrait et bien je l'utilise malgré tout grâce à un driver qui a été modifié pour la bonne cause. Depuis aucun problème si on prend quelques précautions. Mais c'est vrai que par exemple, je n'ai pas la possibilité de brancher ou débrancher mon modem à chaud.
Malgré tout c'est qd même largement exploitable... surtout quand on a pas les moyen de se payer un modem ethernet... si ctoi tu peux, alors n'hésite pas, achète le...
smile.gif

"Je possède la raie manta d'alacatel (speed touch usb) qui a fait l'objet de nombreux thread à cause des kernels panics qu'elle engendrait et bien je l'utilise malgré tout grâce à un driver qui a été modifié pour la bonne cause. Depuis aucun problème si on prend quelques précautions. Mais c'est vrai que par exemple, je n'ai pas la possibilité de brancher ou débrancher mon modem à chaud."

je rencontre les mêmes problèmes avce ma raie
peux-tu nous préciser comment tu a modifié le driver pour la bonne cause

merci

Ps comment procède-t-on pour fiare ressortir une citation?

ou tu mets [quote*] la citation [/quote*]... (sans le * ) éventuellement en rajoutant =le nom du cité après le premier quote

jaipatoukompri a dit:
Je possède la raie manta d'alacatel (speed touch usb) qui a fait l'objet de nombreux thread à cause des kernels panics qu'elle engendrait et bien je l'utilise malgré tout grâce à un driver qui a été modifié pour la bonne cause. Depuis aucun problème

Peux-tu nous préciser quel driver tu as installé pour modifier la raie pour la bonne cause

D'avance merci