Hello ! Bonne année à tous !
Bon j'ai un soucis avec un mac dans une boite
Mac :
2x2.8 quad-core intel Xeon
Ram 6 Go
10.5.8
1 DD syst 300Go + 2 disque interne 500Go
Je ne peux plus déplacer de fichiers ou de dossiers !!!
Je m'explique :
- possible de cliquer sur les raccourcis à gauche dans la barre d'outils : on navigue d'emplacement en emplacement
- possible de double clicker sur un ficher ou un dossier pour l'ouvrir
- MAIS IMPOSSIBLE de prendre un fichier et de le glisser dans un dossier
IDEM pour un dossier vers un autre dossier et ce qque soit l'emplacement de départ ou d'arrivée de ce fichier ou dossier
- Possible de faire un pomme+d sur un fichier pour qu'il se duplique
Autre symptôme :
- Tablet Wacom Intuos 3 invisible après réinstallation plusiers fois du dernier driver
- plus de copier/coller pomme c ou pomme v dans le finder comme dans text-edit ou Firefox
- le mac ne voit plus le réseau mais il est vu et accessible depuis un G5 ou un autre Mac Intel par le réseau MAIS j'ai internet
Ce que j'ai testé :
- Changé clavier et souris : RIEN FAIT
- Onyx maintenance vidé les caches sytème : RIEN FAIT
- Utilitaire de disque plantait à chaque fois que je le lançais pour verifié le dique donc je l'ai lançé depuis le disque d'install de mac OS 10.5
Verification du disque et réparation OK vérification des autorisation et réparation OK
Mais au Final : RIEN FAIT
- Zappage de PRAM : RIEN FAIT
- Examen avec Grand Perspective trouvé des fichier temporaire énormes (des séquence QT de plusieur 10aine de Go) fichiers effacés mais RIEN FAIT
Bref si je dois réinstaller la machine c'est la merde mais bon faudra que je m'y colle demain ( super pour un dimanche 3 janvier ! l'année commence bien !) bref là je suis tout seul face à ce problème alors si qqun a une idée je suis plus que preneur !!!!!
Merci
V.
Bon j'ai un soucis avec un mac dans une boite
Mac :
2x2.8 quad-core intel Xeon
Ram 6 Go
10.5.8
1 DD syst 300Go + 2 disque interne 500Go
Je ne peux plus déplacer de fichiers ou de dossiers !!!
Je m'explique :
- possible de cliquer sur les raccourcis à gauche dans la barre d'outils : on navigue d'emplacement en emplacement
- possible de double clicker sur un ficher ou un dossier pour l'ouvrir
- MAIS IMPOSSIBLE de prendre un fichier et de le glisser dans un dossier
IDEM pour un dossier vers un autre dossier et ce qque soit l'emplacement de départ ou d'arrivée de ce fichier ou dossier
- Possible de faire un pomme+d sur un fichier pour qu'il se duplique
Autre symptôme :
- Tablet Wacom Intuos 3 invisible après réinstallation plusiers fois du dernier driver
- plus de copier/coller pomme c ou pomme v dans le finder comme dans text-edit ou Firefox
- le mac ne voit plus le réseau mais il est vu et accessible depuis un G5 ou un autre Mac Intel par le réseau MAIS j'ai internet
Ce que j'ai testé :
- Changé clavier et souris : RIEN FAIT
- Onyx maintenance vidé les caches sytème : RIEN FAIT
- Utilitaire de disque plantait à chaque fois que je le lançais pour verifié le dique donc je l'ai lançé depuis le disque d'install de mac OS 10.5
Verification du disque et réparation OK vérification des autorisation et réparation OK
Mais au Final : RIEN FAIT
- Zappage de PRAM : RIEN FAIT
- Examen avec Grand Perspective trouvé des fichier temporaire énormes (des séquence QT de plusieur 10aine de Go) fichiers effacés mais RIEN FAIT
Bref si je dois réinstaller la machine c'est la merde mais bon faudra que je m'y colle demain ( super pour un dimanche 3 janvier ! l'année commence bien !) bref là je suis tout seul face à ce problème alors si qqun a une idée je suis plus que preneur !!!!!
Merci
V.