Bug Macbookpro...

Dark-Tintin

Membre expert
Club iGen
15 Juillet 2004
2 916
642
Hé oui je suis un chanceux de la vie, tout les objets que j'ai acheté ont toujours eu des problèmes, de mes 2 ipods à mes 2 tél. portables en passant par mes écouteurs.

Je me disait "tiens chouette, mon mbp, il a toujours pas eu de problème !"

Il ya 3semaines, après avoir malencontreusement oublié d'éteindre mon portable sans qu'il soit sur secteur, j'ai énormement de bug (Un vrai padawan PC...);

"Y'en a des plus ou moins grave, exemple :

Warcraft mets 10 minutes à se lancer au lieu de 4secondes... Écran noir pendant 10minutes avec coupure de son, puis enfin le menu, et après des ralentissements énormes (pire que le vieux PBook de mon père)...

Ensuite pas mal d'autres ralentissements comme ça, mais le plus grave c'est un avec itunes;

Au changement de chansons de temps en temps ça bloque, toujours sur les mêmes chansons, plus moyen de faire quelquechose, ça mouline, ça mouline, etc. Après quand j'essaye de cliquer sur les fenêtres d'applications ça me les mets, et des que je fait autre chose que cliquer sur la fenêtre (envoyer un mess sur msn, regarde les prefs, cliquer sur la barre du haut ou cliquer sur une icone du Dock), l'application bug direct, et fait comme iTunes.
Quand j'essaie de forcer à quitter ou autre manip du genre ça me bug le finder, plus moyen de faire quelque chose, si je survole le doc ça reste bloqué au 1er endroit ou j'ai survolé, etc...

Et de temps en temps j'ai une éspèce de bruit (comme une bille qui roule et qui cogne) qui se répète...

Et donc obligé de redémarrer l'ordi à la barbare...

Depuis hier, je l'ai rebooté 8 fois comme ça..."

Ca c'est ce que j'ai écrit il y'a 3semaines après avor oublié d'éteindre le mbp.
Maintenant le nombre de fois où j'ai rebooté se compte en dizaines.

En plus j'ai eu la désagréable surprise que ça me fait la même chose quand j'ouvre le dossier map de warcraft où certaines images...

Donc ce soir avec mon père :
1. redémarrage sur le dvd d'install, réparation des autorisations, vérification et réparation du disque -> OK
2. onyx, grand ménage de printemps, caches, réinitilisations en tous genre, scripts de maintenance etc..

Toujours les même plantages...

Et mon nouvel ipod qui vient d'arriver car l'autre était en réparation, quand je l'ai branché... Itunes s'est mit à faire le même bug... Pas moyen de passer l'image de pub pour les nouveaux ipod qui s'affiche sur itunes, pas moyen de le mettre à jour, qued, nada...

Missa super heureux...

Ya pas quelqu'un qui aurait une idée de ce que je peux faire ?

Je commence à vraiment penser que je suis soit pas chanceux soit j'ai des ondes négatifs soit je suis le pire des boulets qui enchaîne les conneries sur le système sans s'en rendre compte mais là... Vraiment marre...

:(

Et de temps en temps j'ai une éspèce de bruit (comme une bille qui roule et qui cogne) qui se répète...

disque dur dead

Je commence à vraiment penser que je suis soit pas chanceux soit j'ai des ondes négatifs soit je suis le pire des boulets qui enchaîne les conneries sur le système sans s'en rendre compte mais là...

copier-coller :siffle:

Oui le bruit me ferait penser aussi au disque dur... Sinon essayes une réinstallation du système pour vérifier que c'est pas software!
Ton MacBook Pro c'est quelle génération :revA, B ou C?
Je comprends tout à fait ce que tu ressens moi aussi je suis un chanceux des SAV! :(

De toutes façons, c'est soit logiciel ou materiel (et pas venu du ciel...), mais vu le bruit que tu décris...ça sens le DD foireux ! :(

QQ infos complémentaires sur ce qu'on a essayé avec Tintin...

1- démarrage sur dvd, réparation autorisations, vérification du disque : ras
2- Onyx : la totale, scripts de maintenance, vidages des caches et autres optimisations, vérification SMART du disque : ras, tout semble OK

Mais pkoi çà merdoie alors ? :rose:

/edit : ah merde, Tintin l'a déjà dit :siffle: