Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'ai déjà besoin de votre aide !
L'imac-g5 PPc mac OS 10.4 à un bug sur pomme i depuis assez longtemps, j'ai vécu avec ... mais là cela pose un gros problème !
En effet je souhaite mettre en réseau ce mac avec un mac book par WIFI.
Et cela est fait, on accède à la boîte de dépôt sans problème, par contre je ne peux pas autoriser l'accès à mes fichiers sur le G5
- même en les plaçant dans le dossier PUBLIC -
mes dossiers apparaissent sur le réseau, mais qd on souhaite y accéder un pop up apparaît et m'indique que je ne dispose pas des ressources nécessaires ...
J'ai regardé sur le forum d'APPLE et il me conseille d'aller dans les infos du dossier concerné (ou directement sur le dossier PUBLIC) et d'autoriser l'accès en lecture aux autres utilisateurs.
( car en réalité c'est seulement un accès en lecture que je souhaite établir )
Mais c'est bien là qu'est tout le problème:
Quand je fais pomme+i le bureau saute
(toutes les fenêtres se ferment, applications incluses),
problème identique qd je passe par le menu "lire les informations" idem qd je clique sur "plus d'informations" dans les résultats de spotlight
Bref je suis bloquée !
A l'AIDE !!
et merci de vos réponses !
Corinne
L'imac-g5 PPc mac OS 10.4 à un bug sur pomme i depuis assez longtemps, j'ai vécu avec ... mais là cela pose un gros problème !
En effet je souhaite mettre en réseau ce mac avec un mac book par WIFI.
Et cela est fait, on accède à la boîte de dépôt sans problème, par contre je ne peux pas autoriser l'accès à mes fichiers sur le G5
- même en les plaçant dans le dossier PUBLIC -
mes dossiers apparaissent sur le réseau, mais qd on souhaite y accéder un pop up apparaît et m'indique que je ne dispose pas des ressources nécessaires ...
J'ai regardé sur le forum d'APPLE et il me conseille d'aller dans les infos du dossier concerné (ou directement sur le dossier PUBLIC) et d'autoriser l'accès en lecture aux autres utilisateurs.
( car en réalité c'est seulement un accès en lecture que je souhaite établir )
Mais c'est bien là qu'est tout le problème:
Quand je fais pomme+i le bureau saute
(toutes les fenêtres se ferment, applications incluses),
problème identique qd je passe par le menu "lire les informations" idem qd je clique sur "plus d'informations" dans les résultats de spotlight
Bref je suis bloquée !
A l'AIDE !!
et merci de vos réponses !
Corinne